• MECHANT CHANGEMENT 3

    Année 2000, j'ai 57 ans, depuis que je suis en age de penser, je me suis dit "en 2000 j'aurais 57 ans" cela me paraissait d'une vieillesse incroyable.
    Ce fut l'année de toutes les emmmm....

    Pierre-Mickael, 15 ans nous fait une grosse crise d'adolescence, fugues, gros mensonges, il fait tant et si bien que des parents bien intentionnés déclarent à l'assistante sociale que nous le battons. Le voila emmené par la DASS en foyer  ouvert pour enfants dans la detresse !!!!!  Le Juge pour enfants qui s'est bien rendu compte que les services sociaux  sont allées un peu fort, veut nous rendre Pierre de suite, mais Robert a fait une tentative de suicide et moi je ne suis complètement démolie.
    Donc Pierre reste en foyer ou il continue à fuguer avec les jeunes de son age, ils passent la nuit dehors ,i l découvrira tout, la drogue, l'alcool, la cigarette etc.... il fait tant et si bien que le directeur du centre veut nous le rendre illico presto sans autorisation de juge. Nous tenons bon et le juge autorise son retour à la maison avec un édicateur référent et une aide psychlogique.
    Afin de faire la paix tous les 3 , nous partons en vacances en prenant les chemins de Compostelle, non pour faire une retraite, nous ne sommes pas croyants, mais pour connaitre le nord de l'Espagne.

    Nous traversons les pyrénées puis nous les longeons et traversons, le Pays basque, la Cantabrie, les Asturies et enfin la Gallice avec se
    s cotes qui ressemblent beaucoup à la Bretagne.


    Mais on sait que la Gallice est celte comme la Bretagne.


    Trois semaines en Espagne jusqu'à Saint Jacques en camping car fabuleux mais trés fatiguant.


    Photos argentiques prises en aout 2000

    Au retour je dois être hospitalisée à ma demande pour une grosse déprime. Je reste deux semaines en centre psy, et j'entame une psychothérapie qui durera 18 mois.
    Entre temps les prémices de la MP se font connaître, le neurologue de l'hopital d'Annonay dis que ce n'est pas cela, mais Robert dont la maman avait été atteinte par cette maladie savait bien que la maladie approchait.
    2001, nous vendons le Camping car, j'en avais assez, je voulais de vraies vacances.  Je voulais aller en chambre d'hôtes et me reposer vraiment!!!!


    Le camping car s'en va sans nous. c'est la vie !!!

    2002 Pierre Michael part à Lyon continuer ses études, nous voila tous les deux dans cette grande maison.
    2003 la MP est là et bien là, en plus Robert souffre de blépharospasme. Ces paupières refusent de s'ouvrir, il commence à avoir des difficultés à conduire.


    Et les hivers sont toujours aussi rigoureux

    Robert veut vendre la maison et partir vers une contrée plus clémente, je freine des deux pieds, il n'est pas question que je laisse ma maison et mon jardin..... le temps passe et je me rends à son idée, en avril 2004 je crée un site pour la vente de la maison, finalement en novembre 2004 nous trouvons un acheteur. Maintenant il est nécessaire de chercher une maison en Ardéche du sud, nous avions choisi cette contrée, ou apparement il y a peu de neige.
    A partir du moment ou j'ai accepté l'idée de Robert, à aucun moment je n'ai eu des regrets, pourtant j'avais mis dans cette maison tous mes soins et tout mon amour. Mais Robert allait de plus en plus mal, il fallait prendre cette décision.
     a suivre.....



    « MECHANT CHANGEMENT -2- suite²ON A TROUVE !!!!! »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :