• LES ASTERS - POUR UN BEL AUTOMNE

    J'ai découvert les asters par hasard, un amie m'avais donné des touffes de jenesaipluscoi qui ont bien fleuris, masi l'année d'aprés est arrivé une plante dont je ne connaissais pas le nom....... au printemps suivant le feuillage était agréable comme un petit coussin, puis cette plante a grandi, grandi et est devenu superbe, j'ai découvert  un aster.

     

    Curieux, car mon amie n'avais jamais eu d'asters dans son jardin ???????  N'appelle t on pas cela une parthénogénèse.

     

    Ceci dit depuis ce temps j'ai mis des asters partout dans mes jardins.

     

    P1030173.JPG

     

    Cet aster nain vient d'Ardéche puis est passé par Irigny.

     


    P1030212.JPG

     

    Celui la est tout neuf je l'ai achété l'an  dernier.

     

    P1030119.JPG

     

    celui ci vient d'ardéche aussi.

     

    P1030274.JPG

     

    celui ci est énorma, il était mignature lorsque Christiane de Vitrolles me l'a donner en 2006

     

    P1030273.JPG

     

    il n'est pas blanc mais ciel trés pale et blanchit en fanant.

     

    P1030271.JPG

     

    et voici les prochains qui fleuriront abondemmant l'an prochain.

     

     

    P1020980

     

    celui ci par contre vient de Burdignes il en a fait des kilomètres.

     

    Un conseil pour les asters, les changer de place tout les 3 ans.

    « PARLONS LIVRES - RENCONTREEN APPROCHE »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :