• Le coeur de granit

    Lorsque je l'ai vu dans cette grande chambre blanche,

    Dans ce lit bionucléaire, attaché, tuyauté de toutes parts,

    Mon coeur a crépité.

    Trop de souvenirs revenaient à la surface.


    50 ans plus tôt, la chambre était jaune beurre frais

    Le lit n'était pas bionucléaire,

    Mais maman était aussi tuyautée,

    Mon coeur s'est fendu en deux.


    Je me suis reprise, je ne devais pas craquer

    Un coté restait de chair, l'autre de granit,

    Un grand moment de grande solitude,

    Respire !


    Je me suis tournée,

    Pas d'épaule aimée pour m'y appuyer.

    Il dormait, calme, oubliant la douleur.

    Repos artificiel, mais bienfaisant.


    Je culpabilisais de l'avoir laissé partir aux urgences

    Mais c'etait un mal pour un bien.

    Les poisons médicamenteux ingurgités contre la douleur

    Pourront quitter son corps.


    Je lui parlais, n'entendait il ? Je carressais son visage,

    l'a t il senti ? Jétais desarmée.

    Je ne pouvais rien faire pour lui.

    Attendre que le temps passe.


    J'ai repris la route, pas de coup de téléphone

    pour lui dire « Tout va bien, je suis bien arrivée »

    je suis à la maison

    et je tourne en rond.

     


     

    « Des gourmandesDatura »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :