• JE REPARS A ZERO - MAIN VERTE OU PAS -2

    1996 - ACHAT DE LA GRANGE - NOTRE VIE PREND UN TOURNANT

    juin 1996 - on se marie

    JE REPARS A ZERO - MAIN VERTE OU PAS -2

    Robert a perdu son fils, il reste mes enfants

    JE REPARS A ZERO - MAIN VERTE OU PAS -2

    novembre 1996, nous trouvons une grange a rénover

    JE REPARS A ZERO - MAIN VERTE OU PAS -2

    vu coté nord. il nous faut trouver un maitre d’œuvre, puis demander un permis de construire

    JE REPARS A ZERO - MAIN VERTE OU PAS -2

    à partir d'avril 1997 nous y installons le camping car et nous venons chaque week end

    nous commençons les travaux en mai 97 nous emménageons en aout

    JE REPARS A ZERO - MAIN VERTE OU PAS -2

    les travaux sont terminés. Voici le hameau des Granges

    JE REPARS A ZERO - MAIN VERTE OU PAS -2

    été 1999, j'installe un nouveau massif au bout du potager. parallèlement nous faisons construire une terrasse coté ouest afin de mettre le camping car sous abri

    JE REPARS A ZERO - MAIN VERTE OU PAS -2

     2003  le massif du fond du potager est bien touffu. un de mes plus belle réussite.

    JE REPARS A ZERO - MAIN VERTE OU PAS -2

    printemps 2004, le jardin est au summum

    JE REPARS A ZERO - MAIN VERTE OU PAS -2

     

    JE REPARS A ZERO - MAIN VERTE OU PAS -2

     

    JE REPARS A ZERO - MAIN VERTE OU PAS -2

     depuis 2003 la santé de Robert se délite, il faut prendre une décision !

    JE REPARS A ZERO - MAIN VERTE OU PAS -2

     nous mettons la grange en vente - Au fond les montagnes du Pilat

     je voyais cela de ma cuisine.

    Avril 2005 nous partons en Ardéche du sud. SECOND TOURNANT

    4 jardins plus tard en 2013 fini le jardin en pleine terre.

    Tout cela pour vous dire que j'ai appris sur le tas à cultiver mes fleurs et mes légumes. j'ai une superbe bibliothèque sur le jardinage en pleine terre. Mais je dois réapprendre à cultiver des plantes en pots.

    Mes plantations sur mon balcon sont un fiasco. Ou est ma main verte. En septembre je repars a zéro.

    « JE REPARS A ZERO - MAIN VERTE OU PAS - 1LES JARDINS DE MA VILLE »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    quintardiere
    Dimanche 10 Août 2014 à 14:59

    J'ai pris en photos ce matin tes rosiers, ils sont magnifiques mais pas bien le droit à l'ordi en ce moment trop de demandes sur la box

    bisous

     

    2
    Dimanche 10 Août 2014 à 16:18

    Quel courage il faut pour repartir !

    Je te souhaite la réussite...

    Bises

    3
    Dimanche 10 Août 2014 à 17:16

    Ce n'est pas facile de jardiner sur un balcon mais d'après ce que tu nous montres ce n'est pas mal du tout! Un petit coup de mou ma belle?


    Allez courage! Bisous.

    4
    Dimanche 10 Août 2014 à 18:22
    Marenostrum

    Cette propriété était immense!!!! Tu avais du boulot! Mais tu dis avoir moins de succès sur ton balcon.....D'après tes photos je n'en avais pas l'impression!..Tu dois etre un peu dépressive....

    Je t'embrasse

    5
    Dimanche 10 Août 2014 à 18:39

    Que c'était beau chez toi..quel drame de tout quitter..et surtout la maladie..quelle galère...pas évident des jardins en pots qui se dessèchent au vent des balcons....bon courage..bisous fominicaux

    6
    Dimanche 10 Août 2014 à 19:00

    Pur ma part je vous dis bravo pour la transformation de la grange ! Le jardin aussi bien sûr !

    Tu dis que ton balcon est un fiasco et pourtant tes photos nous montrent le contraire, il faut peut-être seulement une réorganisation qui n'était pas évidente à l'emménagement !

    Bonne fin de journée - gros bsous

    7
    Dimanche 10 Août 2014 à 19:14

    Bonsoir Moune...oui magnifiques souvenirs....saloperie de maladie......je ne sais pas te dire que cela me fait mal pour toi ....Je t'embrasse

    Jean

    8
    Lundi 11 Août 2014 à 12:02

    Le temps n'est pas très propice aux pensées ensoleillées ! Tu vas rebondir, ça c'est sûr ...L Grosses bises Moune.

    9
    Lundi 11 Août 2014 à 15:58

    Bonjour
    Je découvre votre blog et je le trouve magnifique!
    Belle journée

    10
    Mardi 12 Août 2014 à 07:53

    parfoi la maladie nous oblige a bien des sacrifices.....ta "grange" était superbe....mais un peu éloignée pour moi..happy...passe une douce journée et n'ai aucun regret

    11
    Dimanche 24 Août 2014 à 18:07

     Tu as réussi de beaux jardins à chaque endroit et je pense que tu vas réussir les plantes en pots .

    Les tomates en pleine terre ont attrapé le mildiou et ceux plantés en pots ne sont pas malades  alors je replanterai en pots .

    Bises

    12
    Dimanche 19 Avril 2015 à 21:17

    Toute une histoire que tu nous contes là. Mais faut croire que nous avons un destin dans la vie.

    Vous aviez un endroit de rêve. Le tout à dû être bien difficile.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :