• JE LIS, UN PEU, BEAUCOUP....

    Parlons lecture, vous le savez je ne lis pas les romans a la mode, pas les prix littéraires, pas les livre de Pierre, Paul, Jacques dont on parle dans les salons littéraires.

     

    Trés jeune, j'ai eu ma période Fleuve noir, je les piquais à mon père, puis quelques Delly (l'ancêtre des arlequinades) Alexandre Dumas,  puis Guy des Cars etc...... puis une période Arelquin...... ne riez pas !!!

     vers 30 ans, le summum pour moi " Les rois maudits de Druon ", j'ai lu tout Benzoni, quelques romans de campagne, mais cela me gave grave.

    Maintenant il me faut du suspense, du frisson, de l'hémoglobine, mais pas trop d'horreur je ne lis plus Chattam.

    Tout cela pour vous dire que je me suis inscrite sur la nouvelle Communauté créé par JLuc, "Je lis, un peu, beaucoup" .

     

    Mon livre du Jour, Lumière Fatale de Laurent Botti.

     

    botti.JPG

     

    Laurent Botti, 36 ans, journaliste et écrivain, a déja publié 2 romans, Pleine Brume et La nuit du Verseau. J'ai lu ces deux livres, je vous les recommande.

     

    Fatale lumière est son troisième roman.

     

    Une femme est assas­si­née en direct sur le web et un ins­pec­teur en plein sevrage alcoo­li­que est chargé de l’enquête... c’est le quo­ti­dien de toutes les métro­po­les du monde.

    Mais c’est à Navity que ça se passe. Et Navity n’est pas n’importe quelle ville. C’est la nou­velle Hollywood : une cité brillante, fas­ci­nante et malé­fi­que. Le nouvel empire de la créa­tion des rêves depuis que le Big One a détruit Los Angeles. Le trem­ble­ment de terre a permis à une nou­velle géné­ra­tion d’accé­der au fir­ma­ment, mais l’ancienne est tou­jours là, tapie dans l’ombre et prête à pren­dre sa revan­che.

    Ce n’est qu’une ques­tion de temps…

    Ce temps qui manque à l’ins­pec­teur Wode pour dénouer les fils d’un écheveau dia­bo­li­que.

    Les démons du passé n’avaient pas dis­paru. Ils atten­daient juste leur heure.

     

    J'ai beaucoup aimé ce livre de même que les deux premiers.

     

    Son dernier roman qui sort à la rentrée "Un ticket pour l'enfer". je le demanderais a la bibliothèque.

     

    Lire, la meilleure façon de changer de monde en un clin d'oeil.

    « EN TERRASSEPLAN D'AUSTERITE »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :