• VILLAGE VITICOLE AU BORD DU LEMAN - CHEXBRES

     

     

    Je viens de passer quelques jours en Suisse dans le Valais. En balade au bord du Lac, j'ai découvert, après Vevey, un charmant village vaudois,  Chexbres : prononcez Chèbres

    L'an dernier j'avais découvert que la Suisse était une terre viticole, et ma foi leur vin blanc n'est pas négligeable, j'avais gouté quelques crus. j'ai donc continué cette année. Justement c'est le moment des vendanges.

    VILLAGE  VITICOLE  AU  BORD  DU  LEMAN - CHEXBRES

     les maisons sont colorées c'est du plus bel effet avec le lac bleu

    VILLAGE  VITICOLE  AU  BORD  DU  LEMAN - CHEXBRES

    plein feux sur la cote sud du lac

    VILLAGE  VITICOLE  AU  BORD  DU  LEMAN - CHEXBRES

     Au centre en bord de lac le village de Saint Gingolph qui est moitié français à droite et moitié suisse à gauche

    VILLAGE  VITICOLE  AU  BORD  DU  LEMAN - CHEXBRES

     Le bout du lac, si vous voyez un trait blanc au centre de la barre de terre, c'est le Rhône qui se jette dans le lac a cet endroit.

    VILLAGE  VITICOLE  AU  BORD  DU  LEMAN - CHEXBRES

    voici les vignes, il y en a partout sur les bords du lac. Au fond les Alpes Suisses

    VILLAGE  VITICOLE  AU  BORD  DU  LEMAN - CHEXBRES

    c'était du raisin blanc du Chasselas

    VILLAGE  VITICOLE  AU  BORD  DU  LEMAN - CHEXBRES

     les véhicules des vendangeurs au pied de la colline

    VILLAGE  VITICOLE  AU  BORD  DU  LEMAN - CHEXBRES

     une oeuvre d'art  sur le sol, ou une voiture qui a perdue ses roulements

    VILLAGE  VITICOLE  AU  BORD  DU  LEMAN - CHEXBRES

     Photo prise au téléobjectif, le Rhône arrive .... et ressort au bout du lac aprés Genève.

    Lyonnaise de naissance pure et dure, le Rhône fait partie de ma vie.

    Bonne journée a toutes et tous et a Bientôt

     

    « AMBRONAY MON HOROSCOPE ME L'AVAIT PREDIT...... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 13:27

    Waouh, quel bel endroit. merci pour ce partage

    Biz

    2
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 13:27

    Bonjour Mouneluna.

    Voici un paysage que je connais bien. Les vignes y sont abruptes et les viticulteurs suisses, ont déployé des trésors ingéniosité pour accéder à ces parcelles à flanc de coteau, comme les petits trains à crémaillère.

    Une région  magnifique

    Bises

    3
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 14:02
    Le Maître de Frimous
    Patrimoine mondial de l'Humanité, excuse du peu! Un endroit magnifique. Quand aux vins, y'a pire! Seul bémol, les caveaux n'ouvrent qu'à 5 heures... et les prix... sont en FS...
    C'est "un peu" pentu ...
    4
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 14:04
    Le Maître de Frimous
    Carnotzet... cave à vin...
    5
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 14:26
    Renée

    Tes clichés sont magnifiques et c'est un bonheur que de voir parler des nos régions, merci....Dommage que tu na's pas eu plus de soleil toutefois et aussi que je n'ai pas su que tu étais si près Chexbres n'est qu'à 45 minutes de chez nous.....La prochaine fois OK. Bisous

    6
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 15:20

    C'est un endroit magnifique que je ne connais pas du tout et que je découvre avec grand plaisir. Les vignes sont certainement récoltées à la main vu les pentes des vignobles :) bisous et merci pour cette belle visite

    7
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 17:33

    bonsoir Mouneluna , ah oui ça un très beau partage et photos magnifiques d'un endroit magique !! 

    et les vignes comme ça  waouh !  et le lac et +++ ! merci bisous A+

    8
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 06:51

    un bel endroit avec des paysage que l'on connais un peu....passe une agréable journée

    9
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 10:18
    Jacqueline

    Quelle belle découverte grace à toi! Splendides paysages et beaucoup de douceur. Le Rhone fait son lit dans l'eau bleue pour en ressortir!! Je n'y avais jamais pensé! Autre découverte géographique!

     Merci Madame

    Gros bisous

    10
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 16:13

    Comme ce billet est beau ! Les photos sont magnifiques.

    Les vendanges doivent se faire à la main et demander beaucoup de travail. J'aime les teintes et ces montagnes qui savent se marier si bien avec le lac.
    Belle fin de journée. Bises

    11
    Samedi 26 Septembre 2020 à 07:13

    c'est toujours appréciable et apprécié ce genre de paysage, il y a de la douceur dans ces endroits près du lac de Genève....passe un bien agréable samedi, prends soin de toi.....

    12
    Samedi 26 Septembre 2020 à 19:08

    C'est un très beau lieu

    13
    Lundi 28 Septembre 2020 à 07:25

    il faut surtout être vigilant(e), lors d'un retrait, en principe j'y vais quand la banque est ouverte, c'est une bonne précaution....mais toutes et tous on peut se faire piéger.....passe un doux début de semaine

    14
    Lundi 28 Septembre 2020 à 11:00

    Bonjour

    J'aime beaucoup la quatrième photo... Et aussi l'oeuvre d'art!

    Belle semaine

    15
    Mercredi 30 Septembre 2020 à 12:02

    Coucou.

    Je pense qu'il s'agit du rosier Graham Thomas 

    Bonne journée

    16
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 00:12

    J'aime beaucoup ces paysages que je connais quand même un peu car je suis originaire du Jura et je suis allée souvent en Suisse quand j'étais plus jeune. Et tes photos sont très réussies. 

    17
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 06:09

    et oui différence de température entre hier matin et hier après midi, et là hop le rhume est venu m'envahir toute la nuit.....je m'en passerai bien car demain commence les cours de cartonnage et je ne voudrais "polluer" toutes ces dames présentes.....passe un bien agréable jeudi

    18
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 06:20

    adepte bien sûr, mais nous ne faisons pas que ça...puisque notre cours s'appelle carton'âge....et on se laisse tenter par les dies, que l'on voit en espérant faire encore et encore de nouvelles cartes....(lol), passe une bien douce journée

    19
    Dimanche 4 Octobre 2020 à 07:12

    et oui le temps est pour beaucoup dans le comportement de nos journées, comment peut-on avoir le sourire quand on voit le déchainement du temps dans certain endroit de notre pays....essayons de passer un bon dimanche, c'est ce que je te souhaite pour aujourd'hui....prends soin de toi et des tiens

    20
    Lundi 5 Octobre 2020 à 06:40

    il est vrai que la France est belle, et que nous la connaissons peu....mais pour nous le voyage pour aller voir les enfants et petits enfants nous manque, vivement que le covid soit terminé....passe un bien doux début de semaine

    21
    Lundi 5 Octobre 2020 à 10:26

    woah, quel paysage magnifique, merci!!! gros bisous. cathy

    22
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 17:42

    bonsoir Moune , un pur régal de revoir tes photos avec ces paysages de vignes et le lac  ! merci bisous belle semaine A +

    23
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 07:05

    je crois que pour moi, une fois bien regarder je n'hésiterai pas d'y goûter....(lol), passe une bien agréable journée de ce vendredi

    24
    Dimanche 11 Octobre 2020 à 07:08

    pour mon blog ce matin ce sera une petite virée en Bourgogne, hihihi.....ça mérite d'y aller.....passe un doux dimanche

    25
    Lundi 12 Octobre 2020 à 07:33

    finalement on se rejoint avec nos vignes....pour quelqu'un comme moi qui n'aime que le rosé de Provence et un peu les vins du jura.... mais je n'y fait pas de mal, il faudrait que je goûte celui que tu présente sur le bord du lac.....passe un bien doux début de semaine

    26
    Lundi 12 Octobre 2020 à 14:26
    Renée

    Bisous bonne semaine Renée http://envie2.be/

    27
    Mardi 13 Octobre 2020 à 08:10

    tu as raison ces plats sont magnifiques, mais je crois que les mangerai sans problème....hihihi douce journée

    28
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 18:41

    Que la vue sur le lac est formidable

    29
    Samedi 17 Octobre 2020 à 07:41

    les paysages autour de nous sont parfois même bien inconnus, on prends certainement plus de temps pour regarder ailleurs que plus près de chez soi....mais pendant quelques temps nous allons pouvoir le faire.....passe un doux samedi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :