• VENTOUX OR NOT VENTOUX

    Aprés Grignan, nous avions choisi de monter au Ventoux..... Nous voila parti.... Nyons, Vaison la romaine, que nous connaissions déja bien, puis Malaucène puis la D914....

    VENTOUX  OR  NOT  VENTOUX

    et nous montons..... à certains endroits la montée était rude, mais le paysage supêrbe

    VENTOUX  OR  NOT  VENTOUX

    nous voyons les crêtes de Rissas, le sommet de la Plate...

    VENTOUX  OR  NOT  VENTOUX

    mais trés rapidement nous voyons que notre véhicule qui est presque aussi vieux que nous, manque essentiellement d'envie de monter si haut en aussi peu de kilomètres. De 325 mètres  à 1941 mètres en 21 km.

    VENTOUX  OR  NOT  VENTOUX

     Ne voulons pas tuer notre Ccar, nous préfèrons redescendre, nous avions fait environ 15 km, mais les 6 derniers étaient assez problèmatique, quant au dénivelé.....

     VENTOUX  OR  NOT  VENTOUX

     

    le paysage est trés beau, nous n'avons pas trop perdu de temps en essayant de monter

    VENTOUX  OR  NOT  VENTOUX

     nous redescendons et passons par la D40  voici un village perché, il s'git de Saint André Entrechaud

    VENTOUX  OR  NOT  VENTOUX

     ah ! mais surprise que voit on ? c'est bien lui sur notre droite

    VENTOUX  OR  NOT  VENTOUX

     on le suit au fur et a mesure de notre route, là je l'ai pris au zoom

    VENTOUX  OR  NOT  VENTOUX 

    il joue à cache cache avec nous selon notre route, il est vraiment pelé a son sommet

    VENTOUX  OR  NOT  VENTOUX

    je ne regrette pas d'avoir fait demi tour, on le voit bien de cette route, je le verrais mieux au prochain tour de France. A la télévision.

    VENTOUX  OR  NOT  VENTOUX

     Nous voici à Montbrun les bains encore un village perché

    VENTOUX  OR  NOT  VENTOUX

     Avec un château féodal dont il ne reste que les murs. Nous pensions y faire une halte à l'aire de CC de ce village, mais l'aire est sur le parking de super U et la borne est en trés mauvais état. 

    VENTOUX  OR  NOT  VENTOUX

     on ne voit pas trop les détails du château photo prise a contre jour.

    VENTOUX  OR  NOT  VENTOUX

    Plus loin les grandes oreilles de l'Armée Française sur le plateau d'Albion

    Nous irons dormir à Sault dans un camping au milieu des pins.

    A bientôt.

     

    « GRIGNAN VILLAGES PERCHES - SIMIANE LA ROTONDE »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Juin 2022 à 19:41
    Marithé

    Bonjour Moune

    Jolis  ces villages perchés et vous avez vaincu le Ventoux qui se mérite .

    Bises

    2
    Jeudi 9 Juin 2022 à 21:24

    Bonjour Moune,

    Tu as tout de même bien vu le Ventoux. Pour Montbrun les bains le stationnement n'est pas sur le parking, mais prendre une petite route avant ou après la gendarmerie selon d'où l'on vient. Stationnement en partie ombragée, tout en longueur où il faut parfois caler. Seuls les services sont à Supe U. Nous y étions en juin dernier. Bonne continuation. Bisous. Huguette

      • Vendredi 10 Juin 2022 à 09:51

        pas vu le vrai parking, déjà celui la était trés mal indiqué. on a fait des allés et venus pour le trouver et les rues sont assez étroite. bises

    3
    Jeudi 9 Juin 2022 à 22:02

    Une belle balade encore ! J'adore les villages perchés que vous avez. On n'a pas ça chez nous ! Pas dans notre plat pays ! 

    4
    Vendredi 10 Juin 2022 à 06:26

    voilà une belle balade.....c'est toujours agréable de faire ces découvertes de paysages anciens.....passe une bien douce journée

    5
    Vendredi 10 Juin 2022 à 07:53

    Grimper au Ventoux c'est presque aussi fatiguant en voiture qu'en vélo ou à pied :):) En tous les cas les petits villages perchés qui entoure notre géant de Provence sont tous bien agréables à découvrir...heureusement ! Bisous et merci pour la balade

    6
    Vendredi 10 Juin 2022 à 09:28

    Bonjour Moune

    De Grignan au Mont Ventoux, il n'y a qu'un pas et il a été franchi pour trouver des paysages somptueux.

    Tu ne retravailles pas tes clichés en post-traitement ?

     

    Bises

      • Vendredi 10 Juin 2022 à 09:48

        si pour la première mais je n'ai pas mis la bonne sur mon blog. et puis maintenant que j'ai windows11 je n'ai pas beaucoup l'habitude du nouvel interface d'amélioration de photos . tu te sers de quoi toi pour la manipulation de photos

        bonne journée.

         

    7
    Vendredi 10 Juin 2022 à 17:39

    Coucou Moune,
    Voilà un endroit que je connais bien et que d'ailleurs je vois de mes fenêtres quand le temps est clair.
    Comme Christian, je voulais te dire que le Mont Ventoux penche sérieusement ;-)
    Montbrun est aussi un charmant village.
    Bises et bonne soirée

      • Vendredi 10 Juin 2022 à 18:07

        en ce qui concerne la photo du sommet je l'ai prise depuis le Ccar en roulant, il est vrai que j'aurai du  redresser la photo. d'ailleurs je redresse environ toutes mes photos car j'ai tendance a les faire pas droite ! bonne soirée

    8
    Vendredi 10 Juin 2022 à 18:46

    une pensée à ceux qui le monte en véloyes... il est impressionnant, et les villages très jolis! gros bisous. cathy

    9
    Samedi 11 Juin 2022 à 09:01
    Marenostrum

    Tu l'as eu le Mont Ventoux!!!!! C'est ce qui compte! J'aime bien tes reflexions accompagnant tes photos!! Bien sur un denivellé de cet ordre mérite le respect!!!happy Le chateau fort a l'air bien austère..forcément il devait décourager les assaillants!! Fort belle balade en ta compagnie. Je regarderai le tour de France....en pensant à toi!!!

    Bises Monique

    10
    Samedi 11 Juin 2022 à 09:09

    Bonjour Moune.

    Tu nous proposes une superbe balade, paysages magnifiques bien restitués par tes photos. Ce sont des endroits que je ne connais pas, peut-être un jour........

    Tu as eu raison de ne pas forcer le Ccar à monter, il faut ménager ses vieux pistons yes, il te servira encore.

    Je te souhaite un beau week-end. Bises.

    11
    Samedi 18 Juin 2022 à 11:34

    Bonjour Moune, 

     En vacances, j'ai un  peu de temps pour passer sur les blogs amis.

     Le Mont Ventoux reste un endroit mythique de la région. J'ai eu la chance d'y passer en voiture. L'endroit est époustouflant et l'un de mes amis vient de le faire à VTT... Il n'est pas prêt d'oublier.

    Bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :