• vacances pour personnes handicapées

    Sur les conseils de Sophie, my girl, je me suis renseignée sur les centres de vacances pour personnes handicapées et accompagnants.

     

    Premier handicap : je m'y suis prise bien trop tard

    j'ai trouvé à l'APJH des séjours pour handicapés seuls, mais j'ai moi aussi beoin de vacances.

    Leur questionnaire me fait peur par rapport à l'état de Robert. Son handicap est trés important.

    que fait il seul, il boit seul, mais attention aux fausses routes, il regarde la télé, mais durant ses crises de blépharospasme, il est incapable d'ouvrir les yeux. idem pour la lecture, idem pour les repas. il a aussi des problème d'élocution, je dois me mêttre trés prés de lui lorsqu'il parle, nous inventons un language des signes. il va au wc seul, mais je dois le rhabiller.

    Il a besoin d'un lit médicalisé.

    Non décidément les vacances ne sont pas faites pour nous !!!

     

    Si je pouvais partir, je choisirais un endroit sympa de plain pied, avec une piscine, dans une contrée qui regorge de vieilles pierres, de chateaux, de vieux villages. Avec une personne qui pourrait s'occuper de Robert l'aprés midi durant sa sieste, afin que je sois libre de visiter. Que je n'ai pas de repas à faire, enfin de vraies vacances pour moi.

     

    Si vous connaissez un endroit comme cela, dites le moi.

    de préférence, bourgogne, auvergne, rhône-alpes, languedoc-roussillon, ou midi.

    2 semaines seraient suffisantes pour me ressourcer, afin d'attaquer le prochain hiver.

     

    http://www.cinemagora.com/images/films/28/29028-b-fais-moi-des-vacances.jpg

     

    Bonnes vacances au tous

    « LES INVITES 2012 A VILLEURBANNE (69)LES INVITES DE VILLEURBANNE 2012 - suite »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :