• UN COUP DE GUEULE

Robert et moi avons décidé de partir une semaine en montagne, oui, la montagne nous manque, nous avons fait beaucoup de VTT dans les Alpes et sillonné les Pyrénées en Camping car.

Nous avons choisi le Lac d'Annecy, nous y avons beaucoup de souvenirs ensemble ou pas.

UN  COUP  DE  GUEULE

Tout d'abord il nous fallait un hébergement, cela fait 2 jours que je recherche. Tout d'abord en chambre d'hôtes. Mais des chambres en rez de chaussée prés du lac, il n'y en a pas.

Passons donc en mode Hôtel Restaurant. Les Tripodvasor, les Booking, etc......je n'en veux pas, je préfère choisir par moi même.

Nous avions des préférences pour Talloires, je me voyais le soir, prendre l'apéritif sur le balcon de notre chambre avec vue sur le lac.

les hôtels n'y manquent pas, mais ils ne sont pas aux normes pour les personnes en fauteuil roulant !!!!!  Aucun n'a fait l'effort de penser aux personnes agées ou handicapées qui auraient le droit elles aussi de profiter des bords du lac, d'ailleurs pourquoi dépenser de l'argent, alors que la clientèle valide se pressent aux portes des hôtels.

***********************************

L’accessibilité des établissements recevant du public (ERP) doit être effective au plus tard le 1er janvier 2015.

Afin d’aider les professionnels des secteurs de l’hôtellerie, de la restauration, des cafés et discothèques à adapter leurs locaux de manière à satisfaire leurs obligations en matière d’accessibilité, un guide pratique vient d’être mis en ligne par le ministère du développement durable.

Ce guide présente à la fois la réglementation concernant la gestion des établissements touristiques, et les bonnes pratiques, non obligatoires, permettant d’améliorer l’accueil des clients, que les handicaps soient d’ordre auditif, mental, moteur, psychique ou visuel, mais aussi en fonction des besoins des personnes âgées.

UN  COUP  DE  GUEULE

J'ai du renoncer à mon rêve, Nous avons trouvé un hôtel avec des chambres aux normes, une piscine et un parc de 8000 m².

on se croirait aux caraïles

« UN PETIT TOUR A LYONJUSTE UNE MISE AU POINT »