• SEPTEMBRE

    Depuis Jeudi, une chanson trotte dans ma tête. Le mois de septembre est arrivé et avec lui, la rentrée des classes pour nos têtes blondes ou brunes. Bastien rentre en 1ere bac pro, Louis redouble sa seconde générale, Théo passe en 5 ème quant à Camille il rentre en grande section de maternelle.

    Les mamans ont bossé dur pour préparer ces rentrées. Et elles ont repris le collier depuis déja quelques temps. Elles n'ont pas deux mois de vacances.

     

    Les journées ont bien raccourci. et commence l'été indien. L'automne nous montre le bout de son nez.

     

    P1060961.jpg

     

    Papy pourrait bientôt se promener dans les bois. (Moune 2008)

     

    et Gilbert Bécaud chantait

     

    C'est en Septembre

     

    Les oliviers baissent les bras
    Les raisins rougissent du nez
    Et le sable est devenu froid
    Oh blanc soleil
    Maitres baigneurs et saisonniers
    Retournent à leurs vrais métiers
    Et les santons seront sculptés
    Avant Noël

    C'est en septembre
    Quand les voiliers sont dévoilés
    Et que la plage, tremblent sous l'ombre
    D'un automne débronzé
    C'est en septembre
    Que l'on peut vivre pour de vrai

    En été mon pays à moi
    En été c'est n'importe quoi
    Les caravanes le camping-gaz
    Au grand soleil
    La grande foire aux illusions
    Les slips trop courts, les shorts trop longs
    Les hollandaises et leurs melons
    De cavaillon

    C'est en septembre
    Quand l'été remet ses souliers
    Et que la plage est comme un ventre
    Que personne n'a touché
    C'est en septembre
    Que mon pays peut respirer

    Pays de mes jeunes années
    Là où mon père est enterré
    Mon école était chauffée
    Au grand soleil
    Au mois de mai, moi je m'en vais
    Et je te laisse aux étrangers
    Pour aller faire l'étranger moi-même
    Sous d'autres ciels

    Mais en septembre
    Quand je reviens où je suis né
    Et que ma plage me reconnaît
    Ouvre des bras de fiancée
    C'est en septembre
    Que je me fais la bonne année

    C'est en septembre
    Que je m'endors sous l'olivier

     

    un peu de musique pour la nostalgie

     

     

     

     

    « RENOVATION IMMOBILIEREIL ETAIT UNE FOIS »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :