• RESERVE AUX DAMES - QUOIQUE ?

    Et si on parlait chiffons ! Fille de prolètaire, j'ai souvent été habillé avec les habits que l'on nous donnait. Maman cousait et tricotait, je me souviens d'une jupe "chalet" violet et turquoise et d'un pull turquoise, j'avais 15 ans et je me trouvais belle....

    RESERVE AUX DAMES - QUOIQUE ?

    Puis, mariée, avec 2 puis 3 enfants, je me mis a coudre et à tricoter à la machine, j'habillais donc mes enfants presque entièrement, je pris des cours de couture au centre social, et je nous habillais pour presque rien, y compris l'homme a qui j'avais fait des pantalons de sky.

    J'ai tricoté, tricoté même pour des magasins de laine, cela arrondissait mes fins de mois.

    RESERVE AUX DAMES - QUOIQUE ?

    Vous imaginez, des placards remplis de catalogue de tricot, de patrons pour la couture, de tissus, de pelotes de laine, qui m'ont suivi au cours de mes déménagements, je me suis séparée de mes derniers cartons lorsque j'ai quitté Chassagny pour venir ici.

    Puis aprés mon divorce, comme je travaillais, j'ai trouvé une couturière qui avait des doigts de fée et dont les prix allaient avec mon budget de femme seule avec 1 enfant.

    je me suis toujours habillée assez classique, j'ai toujours dans une valise mes jupes droites de toutes les couleurs, des ensembles pantalons etc... je les garde au cas ou je maigrirais ....he

    A la naissance de Pierre en 1985, je n'ai plus touché une seule aiguille à tricoter, ni une aiguille à coudre, pas le temps. Je me suis lancée dans le jardinage pour mon plus grand plaisir.

    Pierre aura bientot 30 ans, mes grands 50 et 47 ans, et le jardinage s'est considérablement réduit à 12 m². Il me faut un dérivatif.

    Donc : un jour je serais la reine du shoping !!!  ces temps j'ai envie de fringues et pas de n'importe quel fringue, j'ai envie de jupes, de robes, de chaussures a talon haut . Alors là je crois que je devrais faire l'impasse sur les talons hauts, les échasses a plateaux qui sont à la mode en ce moment sont vraiment horribles.

    RESERVE AUX DAMES - QUOIQUE ?

    Est ce que vous voyez mes 80 kilos sur de pareilles échasses ?

    j'ai dans mes cartons des escarpins moins haut et tout aussi glamour, que je sortirais pour les fêtes de Noel, peut être avant pour m'y réhabituer.

    Tout cela pour vous dire que je m'ennuie, je lis, je regarde la télé, je pianote sur mon pc, même je me lance dans la cuisine, dimanche j'ai fait un cassoulet, un vrai. Grossièrement je peux vous dire que je m'em....e. Je ne peins qu'au cours, Robert grogne si j'installe mon matériel au séjour, je dois dire qu'avec son fauteuil roulant, il faut de la place pour aller et venir.

    Bon ! à part cela tout va bien, j'ai un toit sur la tête, du chauffage, un frigo plein, des minous adorables et je suis relativement en bonne santé. De quoi je me plains ?

     Bonne journée à tous et à toutes

     

     

     

    « BONJOUR LA COMPAGNIEDES DEUX RIVES »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Novembre 2014 à 11:40

     bonjour

     j ai eu une  jupe  pids d epoule   noir et blanc

     j avais 16 ans loll  maigre comme un clou  elle m allait plutôt bien

     je ne  sais pas tricoter  , je  séchais les  cours   j ai   préféré les cours  d e cuisine loll

     bises MOUNA

     BON MARDI  IL FAIT BEAU CHEZ MOI LA PLUIE 0  FINIE D ETOMBER

     K2NAVO

     

    2
    Mardi 18 Novembre 2014 à 11:41

    bonjour Moune , ah oui ... mais Danielle aime ça   lol lol  gros bisous belle journée A+

    3
    Mardi 18 Novembre 2014 à 11:46

    Tu sais, je crois que l'on est toutes un peu pareil, même si on a l'essentiel on voudrait plus... finalement pour quoi faire ? Tricoter, broder et coudre je l'ai fait aussi et je m'en sortais bien mais mes doigts ne veulent plus suivre et le goût de le faire aussi.... même mon balcon je n'y met plus de fleurs !!! Bah ! tant que je pourrais pianoter sur mon ordi ......

    Bonne journée - gros bisous

    4
    Mardi 18 Novembre 2014 à 13:16

    Un grand coup de déprime me semble

    ^Pourquoi tu n'essaies pas de travailler à la gouache ! Cela ne prend pas beaucoup de place , il n'y a pas d'odeur incommodande , tu travailles sur papier, cela ne prend pas beaucoup de place . Tu peux même peindre en mettant ton carton sur tes genoux .

    Bises

    5
    Mardi 18 Novembre 2014 à 14:48
    Frimousse

    Mon Maître y s'ennuie pas !


    S'occuper de ma Maîtresse, faire les courses, faire la cuisine et... surveiller RouXy. Tu vois, après avoir lu ton article, avant d'écrire son commentaire, il est allé vérifier que RouXy était toujours chez lui. Et bien non ! Il l'a trouvé dans le jardin de derrière, avec Grindule (tu verras la photo sur le blog demain). Il a attendu que Monsieur le Chat roux veuille bien revenir. RouXy est rentré chez lui et est re sorti moins de 5 min après. Chez nous il a mangé des croquettes, bu du lait et il est monté à l'étage comme un TGV. Ma Maîtresse va pas être contente car il est plein de boue et... c'est elle qui fait le ménage, pas mon Maître !


    ...


    La grand-mère de mon Maître était couturière alors les machines à coudre n'ont pas de secrets pour mon Maître. Il fabrique pas de vêtements mais quand y'a des coutures à faire, c'est lui. Il reprise aussi. Ma Maîtresse tricote, enfin... tous les deux ou trois ans. Elle a pas le temps entre le travail, la course à pied, les randonnées en montagnes, etc.


    ...


    Et mon Maître il lit beaucoup. Des choses "sérieuses". La musique, c'est quand nous, les minetys, on est dedans, qu'il n'y a pas besoin d'entendre ce quiu se passe dehors. Mon Maître n'allume jamais la télé. Il la regarde avec ma Maîtresse - il fait l'effort pour lui faire plaisir.


     

    6
    Mardi 18 Novembre 2014 à 14:51
    Frimousse

    À propos de "chiffons", j'oubliais de dire que ma Maîtresse, qui est très belle, est aussi très coquette. Elle passe beaucoup de termps à soigner son "look". Alors, mon Maître, lui, s'habille toujours pareil. money

    7
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 08:39
    Marenostrum

    tu es toujours déprimée ma chère Monique.....la saison n'arrange rien...

    Pour les fringues....je suis comme toi..j'aimerais bien...mais ...

    gros bisous

    8
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 16:04

    Je me promène chez toi tu vois smile ... et j'aime bien te lire. Nous avons des points communs, une famille sans le sous ... une maman couturière, puis mon mariage, un, deux, trois enfants et couturière moi aussi  j'habillais la famille (sauf mon mari) et les femmes du village près d'Amiens où nous habitions, puis divorce ... seule avec mes enfants qui avaient, 14, 13 et 7 ans. Obligée de travailler. Une vie à présent en solitaire depuis déjà de nombreuses années. J'ai eu aussi des passages à vide, des passages d'ennui. Puis me voici arrivée dans une résidence de retraités, en centre ville. Ce n'est pas une maison de retraite, nous avons tous notre studio ou F2 pour un couple, mais nous nous croisons dans les couloirs, nous nous retrouvons les uns chez les autres, vous avons des repas dansants tout près, un comité de quartier et voilà ma vie qui change ...

    Je ne m'y attendais pas ... je ne me sens plus seule. Comme quoi il faut faire confiance en la vie et ne pas hésiter à bouger ....

    Gros bisous

    Annick

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :