• POUR QUI VOTE T ON ?

    Nous sommes Grignerot et Grignerotte depuis 5 mois, et il nous faut choisir parmi les listes proposées, une équipe qui fera prospérer notre commune.

    Je n'ai eu la visite que d'un liste, en l’occurrence celle de droite qui se plaignait d'impots locaux élevés. On se plaint toujours lorsque l'on doit payer. Comme je n'ai pas encore 1 an de présence, je ne sais pas a quelle sauce je serais mangée.

    L'an dernier habitant Chassagny, ville rurale de 1250 habitants nous avons payer 850 euros. Mais mis a part un repas de fin d'année pour les vieux. il n 'y avait pas grand chose pour nous.

     POUR  QUI  VOTE T  ON ?

    Sur les  3 listes proposées à nos votes. une de Droite, et 2 de Gauche, PS et amis et Front de Gauche. Je vous dis de suite que je ne voterais pas à droite, Ma déontologie personnelle me l'interdit.

     POUR  QUI  VOTE T  ON ?

    Comme Givors, Grigny est mal considérée dans le microcosme lyonnais. Pas autant que Vénissieux. Qui dans notre pays, n'a pas entendu parler de Vénissieux et de ses minis révolutions.

    En ce temps là, j'y habitais, en haut d'une tour de 12 étages, les appartements y étaient fort bien conçus. Mais la population  n'y étaiT pas facile. Durant les WE l'ascenseur devenait une fosse d'aisance, et il était trés souvent en panne. Pas facile lorsque l'on habite au 10ème. Mais j'étais seule pour élever Pierre et je ne pouvais faire la fine bouche coté logement.

    Toutes les nuits c'était "la guerre" entre la police et les manifestants, je voyais cela de ma fenêtre. La police fuyait devant les émeutes, j'étais verte de fureur. Ce n'est que lorsque les émeutiers ont jeté des cocktails Molotov sur la synagogue, que les CRS sont arrivés. Ma voiture, une Renault 14 a brulée, elle était vieille mais me rendait bien service.

    Rien de tout cela à Grigny, la population est bien mélangée, si vous traversez le centre de Grigny l’après midi, il est vrai que vous ne trouverez que des jeunes hommes issus de l'émigration du magreb.

    Mais à partir du moment ou ils sont corrects, pas de quoi fouetter un chat. Donc pour moi pas de lézard. Paix aux hommes de bonne volonté.

    Grigny compte parme les villes les plus jeune du département. Outre un centre municipal de santé ouvent en 2012, La démocratie participative est au centre du programme municipal 2008-2014. Enfin, Grigny a récemment obtenu deux labels : Ville Internet 4@, en 2012, reconnaissance de sa politique significative en matière de démocratisation des TIC et de leurs usages citoyens ; et Cittaslow, en 2013, rejoignant ainsi le réseau international des "villes du Bien Vivre" pour ses politiques de promotion et diffusion de la culture du bon vivre à travers la recherche, l'expérimentation et l'application de solutions pour l'organisation de la Ville etc.....

     POUR  QUI  VOTE T  ON ?

     vue aérienne d'une partie de Grigny, le long du Rhône

     on voit en bas a droite le stade nautique dont je vous parlais dans ma ballade du vendredi.

    A cet endroit le Rhone est séparé en deux, depuis le barrage de Pierre Bénite. Au centre l'ile de la table ronde. On y a accés à Vernaison en amont, c'est une belle ballade à faire. Cette partie du Rhône n'est pas navigable, le canal qui le longe, l'est.

    Pour en revenir au titre de ce message.

    VOTEZ ROUGE, VOTEZ BLANC, VOTEZ BLEU OU VERT ! MAIS VOTEZ

     

     

    « 72 ANSVUE SUR MON BALCON »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Mars 2014 à 13:22

    Juste un petit coucou et te dire que tes photos sont jolies !

    Bon dimanche - gros bisous

    2
    Dimanche 16 Mars 2014 à 14:28
    Marenostrum

    Paix aux hommes de bonne volonté...c'est que je retiens de ton exposition....car je comprends fort bien ton sentiment. La situation en Italie est différente mais la droite....non!!!!!! Notre centre-gauche est ...heu...plutot au centre et l'actuel gouvernement doit gouverner avec l'accord d'un centre droite plutot ..au centre! Alors c'est bonnet blanc et blanc bonnet???? Oui!!!!!! Que faire?????

    Bises du dimanche

    3
    Dimanche 16 Mars 2014 à 17:01

    Pas d'inquietude Moune , pour moi ce ne seras pas non plus a droite sauf pour barrer la route au F.N......

    Bise ma grande

    Jean

    Joli photo de ta ville

    4
    Dimanche 16 Mars 2014 à 17:14

    bon dimanche    Mouna

     nous n avons  que deux listes  en lice

     mais  notre maire actuel  est  très bien pour  sa commune de  3300 habitants

     bises  KENAVO

    5
    Dimanche 16 Mars 2014 à 18:23

    En effet, nous voterons d'autant que je me représente pour la 3 ème et dernière fois avec une équipe de collègues et de copains..notre mode de scrutin a changé et nous aurons donc obligatoirement de l'opposition..on n'en a jamais eu..alors on verra ..bises et bonne semaine à vous deux

    6
    Dimanche 16 Mars 2014 à 19:09

    Bel article...tu as raison , votez...comme moi si possible, à gauche....

    7
    Lundi 17 Mars 2014 à 08:17
    Le Maître de Frimou

    Ici, il n'y aura probablement qu'une liste. Et comme cette année on ne peut ajouter de nom de "non-candidats", nous nous contenterons de rayer les noms des plus [...] de la liste, en commençant par le maire sortant et son adjointe sortant. Je suis trop vieux, pour faire une autre liste ; pas le courage de passer des journées à faire du porte à porte - en tenant Frimousse et RouXy enfermés pendant ce temps-là.

    Quant à la Gauche et la Droite, ils n'auront jamais mon suffrage ceux-là qui prétendent que plus les riches deviennent riches, moins les pauvres sont pauvres, qui répètent que les chômeurs sont des fainéants alors qu'il n'y a pas de travail,  ceux qui veulent supprimer ou au moins diminuer les aides aux démunis pour les "responsabiliser", ceux qui mentent en criant que la France serait envahie par les étrangers alors qu'elle est un des trois pays de l'Union européenne qui en accueillent le moins - beaucoup moins que l'Allemagne et le Royaume-Uni.

    Ils n'auront pas mon suffrage non plus ceux qui se prétendent de Gauche (et même "plus à gauche que moi tu meurs")  et qu'ils veulent continuer avec les centrales nucléaires, l'automobile, l'agriculture intensive et chimique ("Le bio, c'est pour les bobos"), qui prétendent qu'il suffirait que les "travailleurs" soient au pouvoir, et répartissent l'argent des riches, pour que tout le monde ait un emploi, un toit,à manger, etc.

     

    Bonne journée, quand même.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :