• PIERRE BONNARD

    Dédicace à Pierre Bonnard, peintre dauphinois au talent connu et reconnu, cette rose est un hommage à sa maîtrise des formes et des couleurs. Ce grimpant, d’assez grande envergure, porte des fleurs s’épanouissant en quartiers, aux pétales crème bordés de rose magenta.

     

    P1010610

     

    Il est dans mon jardin depuis 2 ans, j'aime beaucoup sa forme ronde.

     

     

    P1010625

     

    elle baisse la tête au soleil couchant, comme toutes ses congénères les roses de style ancien.

     

     

    P1010612

     

    j'aime aussi beaucoup sa couleur changeante.

     

     

    P1010655

     

    pour prendre son coeur en photo, j'aurais du me coucher par terre. Mais le visiteur lui y arrivera bientot.

     

     

    P1010656

     

    promis, la prochaine fois, je le ferais.

     

    obtenteur : Laperrière, année 2006 - grimpant 3 à 3,50m

     

    Pierre BONNARD, né le 3 octobre 1867 à Fontenay-aux-Roses et mort le 23 janvier 1947 au Cannet, est un peintre français. Peintre de personnages, figures, nus, portraits, paysages animés, intérieurs, natures mortes, fleurs et fruits, il était aussi graveur, dessinateur et illustrateur. Artiste postimpressionniste , il faisait partie du groupe des Nabis.

     

     

    http://www.poster.net/bonnard-pierre/bonnard-pierre-iris-et-lilas-2400361.jpg

     

     

    quelques oeuvres

     

     

    http://www.impressionism-art.org/data/media/167/bonnard-pierre-07.JPG

     

     

     

    http://2.bp.blogspot.com/_GrI5sR24CY8/TGjevCrTfVI/AAAAAAAAA7k/3m_Vnpsla6Y/s1600/pierre-bonnard.jpg

     

     

    De la rose à la peinture, c'est toujours de l'art.

     

     

    « LA SECHERESSE ET MES ROSESCOCCINELLES MES AMIES »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :