• PAS FACILE

    Je me suis lancé dans la macro photographie, et comme je suis novice ce n'est pas facile.

    voici les meilleures prises de vues faites aujourd'hui.

    PAS FACILE

     

    PAS FACILE

     

    PAS FACILE

     

    PAS FACILE

     

    PAS FACILE

     

    PAS FACILE

    PAS FACILE

     

    PAS FACILE

     

    PAS FACILE

    donc avec cet objectif je suis un peu la vache qui a trouvé un couteau. donc je compte sur le pro du clic qui me liront et me donnerons des tuyaux sur les graduations qui sont sur l'objectif

    1:4

    1:2

    1:1.5

    1:1

    mon premier truc qui m'a l'air primordial est de prendre un pied car je tremble. tu trembles carcasse !!

     

    « UN SAMEDI SOIR SUR LA TERRESOLEIL D'HIVER »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 19:39

    C'est très difficile de faire une macro.Je ne suis pas assez au point pour t'aider.Tout dépend aussi de ton appareil.Il faut trouver la bonne distance que tu peux voir avec le petit symbole de la macro.S'il change de couleur, se fonce ou s'éclaire, c'est que tu es trop près.C'est ce que nous avait dit un photographe un jour.Mais à part ça....Continue, tu vas trouver! Heureusement que c'est numérique! Tu imagines si tu avais fait développer tout ça pour rien? 

    2
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 20:54
    LAMYGALE86

    en effet pas évident moi j'en fait mais pas avec un super objectif comme tu as alors je me doute que sans pied sa doit être difficile pour avoir une super netteté ... mais je trouve que pour tes débuts c'est fort bien déja et tu sais je crois que seul l'exercice va te rendre meilleure alors bon entrainement ma chérie !!! et envoie les clichés bisous

    3
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 08:22

    La macro ......j'en ai jamais fait sauf avec ma caméra super8 donc en argentique .....et c'est loin !

    Bisous

    Pépé jean

    4
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 08:36
    Freemousse

    T'as du courage, d'après mon Maître.

    Faut dire que la photo et lui...

    5
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 13:03

    ha..ce fameux flou bougé :-)...difficile à apprivoiser en macro ,le pied aide pas mal :-) boncourage pour la suite c'est déjà un beau début!

    bonne journée

    6
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 22:46

    tu dois regarder si le petit carré est vert ou rouge .....c'est tout ce que je peux te dire....car je ne suis pas fortiche.....

    Une des plantes que tu as photographiée est semblable à l'une des miennes...je te la ferai voir bientot!!

    Bises

    7
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 10:47

    bonjour ... ça donne un bel effet quand même , être en mode macro , mais il faut tu laisses ton doigt appuyé qu'a moitié le temps que l'APN  se regle bien et si tu as un pied c'est sur c'est mieux !  sinon tu bloques tes coudes sur le ventre ça évite que tu bouges ...  A+  belle fin de semaine  bises

    8
    Samedi 8 Décembre 2012 à 15:49

    Bonjour,

    Vaste chantier que la macro ! Oui d abord  s'entrainer avec un pieds - monter en sensibiliter iSO, pour accroitre la vitesse et ensuite on travaille sa profondeur de champs en fonction du flou que l on veut avoir

    De la pratique comme tout et aussi investir dans un ouvrage simple et les resultats seront vite là !!! 

    Les indices que tu donnes sont des rapports de grossissement dont je ne te donnerai pas les formules mathématiques ici sous peine de devoir te livrer la boite d'aspirine trés prochainement !!!

    Cours vite te prendre un ouvrage pour demystifier cela

    C'est quoi ton matériel !!!

    A tout bientôt

    Pat

    9
    Samedi 8 Décembre 2012 à 16:04

    merci Pat de tes conseils

    mon matos, Lumix G1 de panasonic

    mon objectif : olympus zuiko digital 35mm : 1:3.5

     j'ai fait des essais avbec un pied, et cela va déja mieux. je vais déja monter ma sensibilité en iso.

     je vais de ce pas voir ce que je peux trouver comme ouvrage sur la macro.

    Merci à Beberum, à Jacqueline et Pyrausta pour vos conseils.

    bisous à tous,

    Moune

    10
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 09:37
    Annick et  Pépita

    Beaux essais, je ne sais pas ce que veulent dire ces chiffres. Il faut que tu étudies le "mode d'emploi" ou chercher sur le net (macro avec tel appareil), les forums aident bien. Sinon tu fais des essais comme ici. Je suppose que la partie net est modifiable ...

    Bébert te donne de bons conseils. Il faut que ta photo soit nette déjà dans le viseur ou sur l'écran. Ensuite tu ne bouges plus, ne respire plus (et oui) et clic.

    Bon dimanche Moune et gros bisous (merci de tes p'tits mots sur Facebook)

    Annick

    11
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 15:17

    Il y a de vrais artistes autour de nom, mais malheureusement je n'en fais pas partie : Je trouve les couleurs d'une grande douceur !

    Bises chère Moune

    12
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 21:36

    Je suis comme toi , j'adore la photo mais je suis loin d'être une pro! Je ne sais pas ce que veut dire tous ces chiffres par contre tu aurais tout interet à investir dans un pied quand on fait du macro il ne faut vraiment pas que ça bouge . J'ai découvert il y a peu une revue  vraiment sympa qui explique tout sur la photo depuis le réglage de ton appareil jusqu'à la prise de vue , on y trouve de très bon conseil notamment sur la prise en macro : C'est PHOTOGAPHIE FACILE. Bonne continuation. Tinou

    13
    Lundi 10 Décembre 2012 à 11:04

    Argghhhh j'ai délaissé ma nouvelle bonnette pour le moment ... pas les résultats espérés. Je crois, comme tu dis, que sans pied c'est pas trop possible

    Allez courage! on y arrivera... tes débuts sont très prometteurs

    14
    Lundi 10 Décembre 2012 à 18:36

    En effet , le pied peut être utile..mais moi j'ai un réglage macro et c'est l'appareil qui fait..parfois pas sensass mais souvent bien et parfois très bien, selon la lumière..bises et courage...

    15
    Vendredi 21 Décembre 2012 à 06:31

    Eh bien pour un début, tu démarres en trombe ! Ce genre de photos ouvrent des portes vers un autre monde...que de découvertes.

    ce n'est pas facile, surtout que la zone de netetté est très petite !

    Bonne fêtes, Josiane

    16
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 16:13

    Bonjour Moune.


     


    La macro avant tout est de ne pas bouger ou le moins possible, sinon c'est le flou assuré.


     


    Le mieux est de posséder un objectif stabilisé qui compense un peu, mais c'est plus cher aussi.


     


    Il y a dans te série proposée de belles prises de vues quand même, le reste suivra je pense. Je crois qu'au départ il vaut mieux rester en automatique avant d'aller plus loin, après il faut déjà connaitre plus de paramètres et ne pas les oublier non plus.


     


    Quoiqu'il en soit, tu avances bien.


     


    Bonne fin de semaine, à bientôt.


     


    Bises à vous deux.


     


    Jacques

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :