• J'aurais 69 ans en mars prochain, "69 année érotique", vous connaissez la chanson. Il faudra que j'y pense, mais là n'est pas la question.

    Depuis mes 9 ans j'ai charge d'âmes, oui, oui, mon petit frère est arrivé et comme maman travaillait je m'en occupais en rentrant de l'école.

    et le temps s'est écoulé, un mari, 3 enfants, un mari, un enfant, un mari ......


    J'ai évolué dans divers milieux, bancaire, artisanal, commerce, associatif, sportif, batiment, bureautique, pour terminer dans le milieu médical par ma fonction d'aidante.

     

    Souvent j'ai été temoin du bonheur et du malheur des autres, je voulais écrire depuis longtemps, On me considérait pour la Ménie Grégoire du pauvre, mes amis et collègues  me confiaient  leur amour malheureux, j'étais quelques fois à l'écoute de la femme trompée ou de la maitresse bafouée, mais aussi du mari ou de l'amant.


    Mais comment dire à Juliette que jamais Paul ne divorcerait pour elle, ou à Simone que son époux tirait sur tout ce qui passait à sa portée. Pour Séverine, là j'ai gaffé, son époux lui avait dit qu'il avait besoin de se ressourcer, un peu de solitude lui ferait grand bien, etc.....depuis deux mois elle attendait,  je pensais qu'elle savait qu'il habitait chez Zoé, et plaffff ! les pieds dans le plat. Je m'en suis voulu, pas longtemps.... je suis trop bonne, elle m'a piqué ma place au bureau, 6 mois plus tard, mais cela est une autre histoire.

     

    Donc j'ai décidé de me lancer dans l'écriture. C'est l'histoire d'une femme à la porte de la vieillesse qui....

     

    http://4.bp.blogspot.com/_E1CBBAiwYac/S722P_W1G8I/AAAAAAAAC4E/4qteNivFUBY/s1600/2.jpg

     

    C'est elle lorsqu'elle était jeune

     

    Ce pourrait être moi, c'est un amalgamme de femmes et d'hommes que j'ai rencontré. Des personnes de ma génération, nés aprés la guerre qui ont découvert en 60 ans une  nouvelle et folle technologie de vie.

    je vous laisse faire le bilan, en comparaison avec nos parents.

     

    Mon histoire se passe ici ou ailleurs dans un milieu aisé style cadre supérieur.

    Je ne veux pas faire pleureur dans les chaumières, je préfère faire sourire.

     

    Une femme de la génération d'avant.

     

    http://www.hotel-bel-ami.com/trend/wp-content/uploads/2010/10/Hotel-Bel-ami-design-Paris-Gilda.jpg

     

    Mon icone préféré, Rita dans Gilda.

     

    La maladie ne l'a pas épargné

    En 1980, un médecin diagnostique  chez la star  l’incurable maladie d'Alzheimer. En 1981, elle est placée sous la tutelle d’une de ses deux filles, la princesse Yasmina Khan qui deviendra une des plus efficaces porte-parole de l’Association pour la défense des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et organisera au nom de sa mère des galas pour récolter des fonds

     

    Je reviens avec un premier chapitre.

     

     


    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • On avait une vie avant la maladie de parkinson !! la preuve.

     

     

    Photo 117

     

    Rome

     

     

     

    Photo 118

     

    L'entrée de la place du popolo.

     

     

     

    Photo 124

     


     

    Aménagée à la demande des Papes Pie VI et Pie VII à la fin du XVIIIème siècle, cette place a été ornée des deux fontaines monumentales aux extrémités et d'une porte percée dans la muraille d'Aurélien.


     

     

    Photo-125-copie-1.jpg

     

     

     

    L'obélisque, au centre, date de l'époque de Ramsès II et a été rapporté d'Egypte par l'empereur Auguste pour orner le grand cirque Maximus.

     

     

     

    Photo 127

     

     

    l'église Santa Maria del Popolo.

    Construite à la demande du Pape Sixte IV à la fin du XVème siècle, cette église renaissance abrite une belle collection de peintures (Caravage), de fresques et de statues (Bernin).

     

     

     

    Photo 121

     

     

    a la fin ce cette semaine à Rome, nous devions aller voir Jouer l'OLyon contre la Roma.

    Robert montre le lion qui crache de l'eau.

     

     

     

    Photo 122

     

     

     

    Bibi en rouge aussi pour pas de perdre

     

     

    Photo 123

     

     

     

    Photo 128

     

     

     

     

    Photo 129

     

     

     

     

     

    Photo 133

     

     

    Quittez la place par les escaliers pour rejoindre la colline du Pincio. Du sommet de la colline, aménagée en jardin très agréable vous aurez une superbe vue sur la Piazza del Popolo jusqu'au Vatican. A ne pas rater !

     

     

    Photo 139

     

    Vu du Pincio, en rouge assis au bord de la piscine, Robert.

     

    ce fut nos dernières vacances avant la MP, elle était là, mais c'était "la lune de miel" (*)

     

     

    en ce qui concerne la place del Popolo, certains disent que popolo, veut dire peuple, c'autres que cela vient de peuplier ???? qu'importe cette place est superbe.

     

    (*) période ou le MP est déclarée, mais elle est tout à fait supportable, et n'empêche pas de vivre normalement.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Attention c'est le léponex que j"execre, pas Hélène ma chère amie. Nous sommes dans le même bateau, même si nous sommes dans des cabines différentes.

    Une chanson pour se décontracter un peu.



    Hélène, Il faut cliquer sur lecture automatique en dessous du choix des couleurs.

    ****************************

    Ah ce léponex !!!! il y a des médicaments qui sont pire que le mal, déja il faut faire 1 prise de sang par semaine, donc déja méfiance !!! ensuite ce médicament avait été donné a Robert car il avait des hallucinations et au bout de quelques jours c'était pire. Lors d'une conférence sur la MP (*) un ponte de Marseille nous avait dit qu'il ne préconisait pas ce médicament. nous l'avions déja essayé et je l'avais arrété au bout de 2 jours. Le Neuro de Valence lui prescrivant de nouveau, je lui parlait de son premier essai.... "persévérez" m'a t il dit...... trois jours plus tard, je l'appelais au téléphone, il me gronda, pour ne pas dire plus. c'était lui le neurologue, il savait de quoi il parlait....je lui répliquais que l'épouse du malade c'était moi et je savais aussi de quoi je parlais.

    Comme en même temps que la prescrition du Léponex, le neuro avait prescrit un nouveau médicament, il n'avait plus d'hallucination, donc pas besoin du léponex.

    Faut il penser que les neurologues ont des royalties sur les médicaments qu'ils prescrivent ????

    Pour Robert, si ce n'était pas son blépharospasme et des difficultés à parler, son parkinson est assez vivable, disons que je me suis habituée. Et surtout il est bien pris en charge par de charmantes KIné et orthophonistes, toutes de belles jeunes femmes.
    Reste les séquelles de son opération du rachis en 2008, mais cela est une autre histoire.




    Sortie au restaurant dans une guiguette au bord du Rhône en juillet 2009. Robert n'a pas l'air malade juste on voit un bout de ses cannes anglaises derrière lui.
    ce jour là il avait mangé une friture d'éperlan dont il avait trés envie.

    (*) Maladie de Parkinson

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire

  • Ce fut notre dernière ceuillette !! mais quelle ceuillette.



    Une poèlée de cèpes



    Robert se cachait derrière 2 cèpes



    Attention !!!! Amanite tue mouches, trés dangereux !!!!



    Laccaria améthystina ou clithocibe,


    Faux mousseron, ou marasmus oreades, comestible que l'on trouve dans les prés et même dans les pelouses urbaines.
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • En octobre, de partout en France, on organise la semaine nationale des retraités et personnes agées. Ici a Irigny le CCAS nous prpose une aprés midi gaie et festive mercredi prochain.
    Mais il n'y a pas que la fête qui soit importante pour les personnes agées, il y a malheureusement des maladies et parmi ces maladies, la Malaie de Parkinson qui touche bon nombre de personnes même trés jeunes.
    Donc Jeudi 15 octobre, j'étais invitée à une table ronde sur la MP à Montargis par mon amie Suzanne Moutin dite Suzon, qui oeuvre beaucoup pour les défavorisés et les malades, son association ASSOPARK réuni une cinquantaine de personne, malades ou aidants et c'était pour parler de la ma "qualité" d'aidant que j'étais venue dans sa commune Chalette dans le Loiret.
    Tout d'abord, nous écoutions Annick Tournier atteinte de la MP depuis 9 ans qui nous parlait de sa vie de PCP (*) et du livre qu'elle a écrit " Corps à corps avec Parkinson" éditions "Les empêcheurs de penser en rond".
    Annick Tournier raconte avec beaucoup de sensibilité la vie quotidienne, les relations avec les médecins, le kiné, le réapprentissage des actes de tous les jours qu'impose la progression inéluctable de la maladie . Car a défaut de guérir, il faut jouer la montre ! Comment ne pas perdre son identité quand on perd son autonomie ? comment apprendre a cohabiter avec un double en cours de destruction  ?
    Cette femme admirable tant elle repousse la maladie et qui préfère passer pour une niaise, plutot que d'une malade. Comme elle nous le racontait lors d'un stage de cuisine ou elle avait des difficultés à touiller ou mettre le couvert. Cette femme qui a refusé dés le départ de prendre de la lévodopa et qui se soigne de façon diffférente au grand dam de son neurologue. J'ai été époutoufflée par tant de volonté.
    Et puis j'ai parlé de ma vie d'aidante, pas toujours facile, du mur qui s'était dressé devant moi et qui m'interdisait de faire des projets à long terme. De mes envies de sortir de ce carcan  que je ne puis quitter. De la souffrance de Robert, de son refus que je fasse ce voyage, de la maladie qui le rendait un peu plus dépendant et sa manque de punch, lui qui était un battant et qui se laisse bouffer par la MP chaque jour un peu plus.
    J'ai aussi parlé de ma peinture, de mon jardin et de mon blog qui me permettent de m'évader et qui sont ma thérapie.

    Nous avons écouté aussi un représentante du PIF Point information famille qui a pour but d'orienter les familles dans les différentes ONG suivant le problème à traiter.

    (*) Personne avec parkinson

    Puis, j'ai repris mon train en gare de Montargis, mais mes aventures ne sont pas encore terminées.
    attendez la suite......au prochain article.

    Si vous désirez vous remémorer mes aventures avec la SNCF retour vers cet article.



    L'AVENTURE, C'EST L'AVENTURE
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire












  • Et encore, encore.... plus tard la suite.
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire


  • Petite halte sur les bords du lac, installé sur le cratère d'un volcan en Auvergne
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire


  • La montagne, ca vous gagne
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire


  • Nous étions commissaires de courses,

    Les Saisies sont un site magnifiques pour faire du VTT
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire


  • En 1992, prés de Sainte Agnés, sur les hauteurs de Nice
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire


  • Sur le lac des confins à la Clusaz , lors d'un IceBike, Robert essaie le vélo d'un participant. Pierre à droite a bien des problèmes pour tenir sur son vélo sans pneus à clous.



    Toujours à la Clusaz, mais en été, je préfère posser le vélo à la montée il y a trop de cailloux.



    la descente c'est vraiment mieux !!!


    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire


  • Pierre et moi devant la Mosquita de Courdoue

    L'intérieur est une merveille d'architecture qui vous laisse ébahie. Dommage que Charles Quint y ai fait construire un Choeur baroque tout aussi magnifique lorsque l'on aime ce style. J'ai filmé l'intérieur donc je ne puis vous montrer de photos, lorsque j'aurais l'ADSL, je mettrais des vidéo en ligne


    Pierre et Robert sur les rempart de l'Alambhra à Grenade. nous étions en décembre 1998


    l'intérieur de l'Alambhra
    Que de beauté !!


    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • undefined

    Cathédrale Saint Cécile

    undefined
     A voir absolument si vous passez par là.
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • undefined
    La montagne andoranne
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Avant que Monsieur Parkinson rende visite à Robert on voyageait, on randonnait, enfin on avait la vie normale des quinquas.

    img062-Affichage-Web-moyen.jpg
    Juillet 1998 au glacier de la Meige

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique