• MUSEE DES BEAUX ARTS - Sculptures

    Lors de ma visite au Musée des Beaux Arts de LYON, j'ai pu admirer de magnifiques sculptures en marbre, en bronze ou en terre, réalisées au 19 et 20 ème siècle.

    MUSEE  DES  BEAUX  ARTS - Scuptures

    l'ombre ou Adam - Auguste Rodin

     

    MUSEE  DES  BEAUX  ARTS - Scuptures

    le joueur de flute - Jean Delorme

     

    MUSEE  DES  BEAUX  ARTS - Scuptures

     

    Caïn et sa race, maudits de dieu -  Antoine Etex

     

    MUSEE  DES  BEAUX  ARTS - Scuptures

    Hérakles Archer - Antoine Bourdelle

     

    MUSEE  DES  BEAUX  ARTS - Scuptures

    les premières funérailles- Mort d'Abel - Louis Ernest Barrias

     

    MUSEE  DES  BEAUX  ARTS - Scuptures

    Persée et la Gorgone - Laurent Marquestre

     

    MUSEE  DES  BEAUX  ARTS - Scuptures

    L'architecture de l'église Saint Pierre met bien en valeur les œuvres sculpturales.

    Prochain article au musée, les expressionnistes

     

    « LE GOUT DES BONNES CHOSESBOUQUET DECORTIQUE »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Juillet 2016 à 20:34

    Tu en as vu des choses. J'avoue ne pas vraiment connaitre l'art de la sculpture. Mais merci pour la découverte et bonne soirée

    2
    Vendredi 22 Juillet 2016 à 21:15

    Superbe expo ! Tu étais déjà allée au Musée des Beaux-Arts je suppose ?

    Bisous ma vraie jumelle !

    3
    Vendredi 29 Juillet 2016 à 19:01
    Marenostrum

    j'apprécie de plus enplus la sculpture...etj'aimetourner autour!

    Jesuis contente que tu t'évades un peu...

    Gros bisous

    4
    Samedi 30 Juillet 2016 à 12:50

    Toutes ces sculptures sont superbes et bien mises en valeur dans l'architecture de l'église Saint-Pierre .

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :