• MOUNE EN VILLE

    Il y avait bien 15 ans que je n'avais pas pris le bus  et cet aprés midi j'avais rendez vous avec mon Sinergéticien en plein centre ville, à Lyon.

    Me voila donc partie en bus, facile il passe à deux pas de la maison, et pas de problème de parking.
    Ne pas oublier mon APN  et des chaussures plates car j'avais bien l'intention de marcher dans les rues de ma bonne ville.


    Des la soitie du bus on est accueilli par le clocher de la Charité. C'est tout ce qui reste de l'hopital du même nom.

    L'hospice de l'aumône générale ou de la Charité, construit en 1625 avec une longue façade sur le Rhône, a été détruit en 1934 pour céder la place à la grande Poste réalisée par l’architecte Roux-Spitz. Seul le clocher de 1665, inspiré, dit-on, par le Bernin, a été conservé sur cette place qui s’étend, depuis 1993, jusqu’à un débarcadère installé sur le Rhône.

     



    Cette esplanade était il y a plus de 20 ans le terminus des bus, c'est beaucoup plus agréable maintenant au fond des jets d'eaux particulièrement agréable en ce jour de grosses chaleur.




    « MES BEAUX ENFANTSPOUR MARIE »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :