• MON PERE CE HEROS !!!!

    Je ne vous ai jamais parlé de mon père. Georges 1918-1982.

    Il était l'avant dernier d'une famille de 5 filles. il avait 13 ans lorsque sa maman est morte, il fut donc élévé par l'une de ses soeurs. son père était décédé depuis de nombreuses années.

    Jusqu'a l'age de 9 ans il était mon héros, beau parleur, il avait toujours une histoire à raconter, "il aurait vendu des lunettes a un aveugle". Trés serviable, un peu magouilleur, il était trés aimé de son entourage professionnel.

    MON PERE CE HEROS !!!!

     a la Vogue a Oullins, Bob avait 3 ans et moi 12

     

    Mais l'envers du décors était tout autre chose. Il était alcoolique, et nous battait, maman, mon frère et moi. Maman était concierge d'un école de garçons et nous habitions au 3ème étage, je le voyais rentrer du travail de loin, et suivant sa façon de marcher, je savais s'il était "bien", "éméché" ou "saoul comme une vache" et ma tension montait........

     Je voulais être estéticienne, mon père m'a dit c'est un métier de p...., tu seras secrétaire.

    Je me suis mariée rapidement à 20 ans, ne serait ce que pour partir de la maison. La famille me croyait enceinte.

    Je ne fête plus jamais la fête des pères, quant au cimetière je n'y vais que rarement.

    L'exemple du père, protecteur, éducateur, m'a certainement manqué. Mais à l'aube de la vieillesse, je me demande ce que aurait été ma vie si j'avais eu un père sobre.

    A sa décharge il a soigné Maman à la maison jusqu'au bout, de 1959 à 1965. Elle était atteinte de Scéorose en plaques et elle n'a eu des escarts que les 3 derniers mois lorsqu'elle était a l'hopital.

     

    MON PERE CE HEROS !!!!

     Bob, maman et moi en 1961, j'avais 18 ans, maman 40 et Bob 9 ans.

     

    Les photos ne sont pas trés bonnes, je les ai numérisé.

    Je ne suis jamais partie en vacances avec mes parents.

    Pas d'autobus il était cantonnier

    Je crois avoir fait la paix avec mon père, il est temps.

    « PIVOINEBOUQUET DE JUIN »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Juin 2013 à 13:21

    Merci Monique

    2
    Dimanche 16 Juin 2013 à 15:32

    On a tous notre histoire, plus ou moins belle. Je crois que les parcours difficiles nous rendent plus forts, c'est ce que j'en ai récolté du moins.

    Merci de ce témoignage.

    Bises et bon dimanche.

    3
    Dimanche 16 Juin 2013 à 18:18

    Quand on a une enfance heureuse comme la mienne on oublie souvent que ce n'était pas la même chose pour tout le monde ( a part mon éclat de grenade dans le nerf sciatique a 11 ans qui m'a empéché de grandir normalement) mon père passait du temps a jouer a la belote dans un café du village mais jamais ivre . De toute façon il avait trop le respect des femmes pour les battre.

    Cet article nous permet de voir que ta mère était une jolie femme....et toi aussi

    Bisous

    pépé Jean

     

    4
    Dimanche 16 Juin 2013 à 18:19

    ton histoire est  émouvante

     je pense que  nous sommes nombreux  en avoir  une  assez difficile

    les temps étaient durs aussi   et les gens  se plaignaient moins  , bossaient dur

    j espére que tu à passé un bon dimanche

     bises  Mouna

     kenavo

    5
    Dimanche 16 Juin 2013 à 20:15

    Malgré tout on pardonne....avec le temps les mauvais souvenirs disparaissent. J'espère que tu as tourné la page.

    Bises

    6
    Lundi 17 Juin 2013 à 07:40

    le temps qui passe fait que l'on peut pardonner mais les blessures de l'enfance restent à jamais gravée danns nos coeurs !!!

    bisoux

    7
    Lundi 17 Juin 2013 à 09:21

    Les choses ne sont pas simples et les gens n'ont pas toujours le parcours qu'ils souhaitent....et l'enfance est si importante..j'en ai eu une heureuse quoique mon père ne vivait pas avec ma mère (enfant naturel) je le voyais de temps en temps aux dates importantes..mais je l'aimais et l'admirais..au début même Michel en était jaloux..bises et bonne semaine à toi !

    8
    Mardi 18 Juin 2013 à 07:31

    l'alcool, tue bien les rapports en être humain.....mais faut-il fermer les bistrots.....l'essentiel pour toi c'est que retrouve la sérénité....douce journée

    9
    Mardi 18 Juin 2013 à 07:57

    Il est primordial de faire la paix avec ses souvenirs qu'ils soient bons ou mauvais... surtout les mauvais, cela demande souvent du temps... et puis à chaque médaille il y a deux revers... parfois se dire qu'on a pu apprendre des choses ou en réaliser grâce à des moments difficiles. bises mouneluna -il y a du vécu dans mes propos pas juste des paroles en l'air

    10
    Mardi 18 Juin 2013 à 07:58

    la chance pour nous, est d'un jour, pouvoir pardonner, être en paix. Je suis heureuse pour toi d'y être parvenu Bisettes

    11
    Mardi 18 Juin 2013 à 08:17

    Belle, je n'ai accès à internet qu'en mode WIFI PUBLIC, soucis techniques sur el réseau !

    donc PLUS D'ACCES AU TELEPHONE FIXE ... Tu me dis pour demain ?

    Allez, je te pardonne tout et à ton père aussi ! Finalement, je peux témoigner qu'il ne t'a pas trop "ratée" ... Il t'a même assez bien réussie, ... à moins que tu ne dises comme dit l'un de mes fils : -"Mon éducation ? mais c'est moi qui me l'a suis faite ! " réponse de la mother : " OK boy ! mais nous t'en avons fourni quelques outils, non ?" ... mais je me trompe si souvent dans ma vie !!!!! 

    12
    Mercredi 18 Janvier à 23:56

    Bonjour Mouneluna,

    C'est ma première visite sur votre blog...Vous êtes une femme courageuse et votre coeur est plein de souvenirs, dont vous avez eu la gentillesse de nous faire profiter. J'ai retrouvé avec plaisir plusieurs endroits où je suis passée, moi aussi. Je prends plaisir à faire découvrir mon pays, en moto, en voiture et à pieds...Grace aux photos, on ne peut oublier ces endroits qui nous ont émerveillées...Je vais vous mettre en lien avec mon site, car vous le méritez. Vous avez accompli un travail formidable, je tenais à vous le dire.  PS : Votre dernier petit fils est un bébé magnifique !!! Pour vos fleurs ou plantes vertes, elles ne demandent en appartement que du soleil, de la lumière et un peu d'eau...rien de magique. Au plaisir de vous lire ...Je vous embrasse affectueusement. Marie51 ou Marie-Ange

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :