• MES VACANCES AVEYRONNAISES

    Bonjour, il y a deux mois que je n'ai pas apporter d'eau au moulin de mon blog. L'été a été trés, trés chaud pour nous. Heureusement nous sommes partis avec les enfants en Aveyron, département que nous aimons beaucoup, pour plein de raisons.

    J'avais loué une maisonnette pour une dizaine de jours dans un centre de vacances "Les monts d'Aubrac" a Espalion, au bord du Lot.

    MES  VACANCES  AVEYRONNAISES

     Espalion, se situe au pied des montagnes de l'Aubrac,

    MES  VACANCES  AVEYRONNAISES

    ce village est dominé par le chateau de Calmont d'Olt

    Château très intéressant a explorer.

    MES  VACANCES  AVEYRONNAISES

     des vieilles pierres

    MES  VACANCES  AVEYRONNAISES

    des petites rues étroites et commerçantes

    MES  VACANCES  AVEYRONNAISES

    des églises en grés rose, ici le musée des Arts et traditions populaire

    et du Scraphandre.

    MES  VACANCES  AVEYRONNAISES

    voici l'église paroissiale toujours en grés rose

    MES  VACANCES  AVEYRONNAISES

    les bords du Lot, dont je vous parlerais prochainement

    MES  VACANCES  AVEYRONNAISES

    et toujours d'ou que l'on se trouve, le chateau de Calmont

    MES  VACANCES  AVEYRONNAISES

    pris depuis le village

    MES  VACANCES  AVEYRONNAISES

    depuis l'Eglise de Perse, dont je vous parlerais prochainement, l'un des joyaux de mes vacances

    MES  VACANCES  AVEYRONNAISES

     depuis notre résidence estivale

    MES  VACANCES  AVEYRONNAISES

     la nuit, tel un fanal.

    MES  VACANCES  AVEYRONNAISES

    un autre château, gonflable celui-ci, qui a fait le bonheur de Quentin et des enfants du village de vacances.

     

    a bientôt.

    Enregistrer

    « Mes amours..... mes emmerdes......SAINT LOUP - VILLAGE FLEURI DU BEAUJOLAIS »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    quintardiere
    Mercredi 30 Août 2017 à 14:21

    Super, je m'inspire un peu de e chateau pour un conte enfant en cours, l'Aveyron, Robert devait être content bisous

    2
    Mercredi 30 Août 2017 à 21:09

    Une région que je connais et apprécie. En espérant que tout a été "super"

    3
    Mercredi 30 Août 2017 à 21:58
    Marenostrum

    Contente de te lire ici....puisque nous correspondant ailleurs!!!  Vosvacances ont du vous redonner du punch

    C'est charmant et j'ai hate de poursuivre ladécouverte avec toi!

    Bises Monique

    4
    Jeudi 31 Août 2017 à 06:17

    voilà des vacances loin de la pollution des grandes villes....le nom me dit quelque chose, j'ai du y passer....belle journée à toi

    5
    Jeudi 31 Août 2017 à 10:35
    Le Maître de Frimous

    De bien belles images de souvenir.

    Un endroit que je ne connais pas. Je me suis aperçu que, en fait, je ne suis jamais allé en Aveyron.

    Pas trop... chaud, là-bas ?

    ...

    Ce matin, ici, une gentille pluie tombe et rafraîchit l'ambiance. Il était temps !

    6
    Jeudi 31 Août 2017 à 16:41

    bonjour Moune , ah oui tu as eu raison rien de tel que de partir pour se changer d'air et voir la vie autrement !! merci pour ces belle photos de ce beau village et château et la belle église et +++ ... et photo de nuit  ! gros bisous belle fin de semaine  !  on est rentré nous aussi !! après 7 semaines en Bretagne ... a+ amicalement

    7
    Phiphi
    Dimanche 10 Septembre 2017 à 17:12

    Il y a si longtemps que j'y suis allée en vacances ......... dans une autre vie ......

    Une bien jolie région

    Bises

    8
    Dimanche 10 Septembre 2017 à 18:00

    Vous avez dû passer de bonnes vacances dans l'Aveyron en famille .

    Je suis passée à Espalion il y a très très longtemps mais je reconnais le château .
    L'été a été très dur niveau chaleur et sécheresse heureusement que les températures ont baissé  , cela va mieux .
    Bises

    9
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 20:10

    bonsoir Monique , oui un régal de revoir ton article ... et ces photos si belles !

    et vive les vacances  hi hi hi hi   et au bord du lot j'aime +++  et alors la suite ?  lol lol 

    gros bisous belle fin de semaine a +  merci ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :