• MANIFESTE DES FEMMES VIOLEES

    En 1971, 343 femmes avaient signées le manifeste des 343 salopes, elles reconnaissaient avoir avorté.

    j'aurais pu comme bien d'autres signer ce manifeste.

    aujourd'hui : 313 femmes ont signées le manifeste des femmes violées.

    j'aurais pu le signer aussi, car étant enfant, 11 ans, j'ai subit des attouchements d'un copain de mon père. Peut on dire que ce fut un viol, il parait ! dés le soir je l'ai dit à ma mère, qui en a fait part à mon père et qui le lendemain à cogner cet individu malfaisant.

    J'ai toujours garder ce souvenir comme une honte. En vieillissant ceal s'est estompé. j'en garde une colère. Et cette colère est décuplée depuis que j'ai su que le conjoint d'une de mes tantes a fait subir à maman des attouchements durant le temps ou elle était paralysée, elle avait la sclérose en plaques. Je l'ai su bien plus tard.

    Ceci m'a bien plus tramatisé que ma propre histoire. Que l'on puisse faire du mal à maman alors qu'elle ne pouvait pas se défendre, m'a longtemps perturbée. Je n'ai plus jamais revu ma tante ni son époux, je ne pouvais pas lui dire ce que son mari avait fait subir à maman. Je garde encore cette grande colère en moi.

    Dans le mariage il n'y a pas de viol !!!! et pourtant .....

    100 000 femmes sont violées par an en France, 9 sur 10 ne portent pas plainte

    Ce soir je regarderais l'émission sur la deux. Il faut en parler, pour se reconstruire.

     

    On peut parler aussi des femmes battues, j'en connais un rayon. Dans les stades ce WE une vidéo est présentée, je ne l'ai pas trouvée convaincante. Il parait que les violences faites aux femmes redoublent les soirs de match.

     

    MANIFESTE DES FEMMES VIOLEES

    campagne contre la violence faites aux femme en 2010

     

    « ENCORE UN DIMANCHEIL MARCHE »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 14:47

    Toute personne auteur de violence devrait être puni trés sévèrement ce qui n'est pas le cas de nos jours, et les récidivistes écartés définitivement de la société, car ce sont des criminels en puissance ... Il y a malheureusement beaucoup trop d'autruche la tête dans le sable ...  

    2
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 15:57
    LAMYGALE86

    je suis tout a fait de ton avis trop de ces personnes restent impunis par peur hélas les femmes sont tellement sous leurs emprises que peut d'entre elles n'osent franchir le pas certains savent aussi bien frapper afin que rien ne se voit il y a aussi le démolissement verbal qui font de nous des êtres tellement plus sur de soi que nous n'osons plus rien dire ni faire nous ne sommes plus que l'ombre de notre bourreau ..... quelle honte a cet homme si on peut appeler ca un homme de s'en être pris a ta pauvre maman j'en ai mal au coeur tellement c'est répugnant les bêtes entre elles ne font même pas ca !!!! je t'embrasse très fort ma douce 

    3
    Armide et Pistol Profil de Armide et Pistol
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 17:12

    Je comprends que tu aies été traumatisée et suis de tout coeur avec toi.

    4
    lajoc
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 17:47

    Nous avons beaucoup de progrès à faire ! En fait la société est restée très archaïque....Il faut beaucoup de courage et surtout des soutiens pour oser parler de viol ou maltraitance.. Dans l'esprit du mâle, la femelle est provocatrice de par son existence...

    5
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 18:24

    Il faut briser le silence, en parlez mais c'est dur ! merci pour elles !

    6
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 18:43

    Hello Mouneluna

    Je ne pense pas que ce soit plus lié au soir de match ou à autre chose ...le debat pourrait etre bien long . Mais je trouve qu'il y a un retour à la barbarie dans nos pays démocrates à cause d'une certaine categorie. Mais , je m'abstiendrai de dire laquelle car je me ferai sand doute immediatement incendier !

    bisous

    pat

    7
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 23:18

    Eh oui, il y a encore beaucoup de chemin à faire pour que, prenant conscience de l'extrème gravité de ces actes, les mentalités évoluent pour ne plus laisser à penser que ces crimes puissent rester impunis, pour que les procédures s'améliorent permettant aux victimes de s'exprimer et d'obtenir justice et gain de cause contre leurs agresseurs, sans doute le meilleur moyen de se reconstruire.

    Ton témoignage est poignant, Moune.

    Amitiés

    Jacques

    8
    Lundi 26 Novembre 2012 à 08:09

    Je te dis bravo pour ton témoignage et cet article, il faut avoir du cran pour le faire BARVO

    9
    Lundi 26 Novembre 2012 à 10:49

    a tous, merci pour vos commentaires. éradiquons ces violences. nous sommes des victimes, pas des bourreaux.

    10
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 16:50

    Toute violence, quelle qu'elle soit, est criminelle .... et n'est pas l'apannage des plus pauvres et des plus démunis .... TOUTES les familles recèlent des criminels !

    11
    Samedi 1er Décembre 2012 à 16:17

    que de courage pour pouvoir raconter tes calvaires!!!!car je pense que celui de ta mere t'a encore plus marquer car les circonstances sont vraiment odieuses!!!!!Gros bisous  CHRIS

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :