• LES GORGES DU VERDON

    Le pont que nous voyons sur l'article précédent marque la limite entre les alpes de haute Provence et le Var. Mais aussi le Verdon devient le lac de Sainte Croix en arrivant sous le pont.

    LES  GORGES  DU  VERDON

    Peu de choses à dire, nous admirions cette montagne de roche creusé par le torrent depuis des millénaires

    LES  GORGES  DU  VERDON

    j'aurais bien aimé ramer moi aussi et aller voir plus loin... 

    LES  GORGES  DU  VERDON

     

    LES  GORGES  DU  VERDON

     

     

    LES  GORGES  DU  VERDON

     

    LES  GORGES  DU  VERDON

    une seule embarcation sur le lac

    LES  GORGES  DU  VERDON

     

    il était 10 heures du matin, il pleuvait, nous avons pris la RN 952 jusqu'a Castellane, nous étions dans le brouillard nous n'avons rien vu. Juste bu un café dans un resto bondé de motards vers La Palud sur Verdon.

    J'ai trés envie d'y retourner avec un moyen de locomotion plus performant, ma voiture par exemple.....

    Mais nous n'en avions pas fini avec le Verdon qui descendait de plus haut. Il prend sa source prés du Lac d'Allos. 

    A suivre.

     

     

     

     

    « LAC DE SAINTE CROIXMOUSTIERS SAINTE MARIE - LAC DE CHAUDANNE »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Juin 2022 à 12:43

    Ah les Gorges du Verdon, qu'elles sont belles. C'est aussi l'endroit ou je suis tombée amoureuse des Vautours que j'ai pu approcher de près pour la première fois il y a bien longtemps.
    Un endroit que j'apprécie seulement hors saison touristique.
    Merci pour ce partage photographique.
    Bises et bonne journée Moune.

    2
    Mercredi 15 Juin 2022 à 14:33

    Ce canyon (on peut bien l'appeler ainsi) est superbe et y aller à pied est mieux encore ! Bises

      • Mercredi 15 Juin 2022 à 18:20

        si j'avais 20 ans de moins et des genoux neufs, je les aurai fait a pied, mais on ne peut pas être et avoir été. Bonne journée. bises

    3
    Mercredi 15 Juin 2022 à 15:57

    Un endroit que j'aime beaucoup, l'eau a une couleur particulière, par contre je n'y vais plus en été, d'une part il y a trop de monde et d'un autre je trouve l'eau bien trop froide au sortir des gorges. Mais que c'est beau je ne m'en lasse pas ! bisous et un bel après-midi

    4
    Mercredi 15 Juin 2022 à 18:13

    Bonjour Moune,

    Un endroit très agréable mais aussi très beau, que nous connaissons un peu. Dommage pour le suite du voyage, le mauvais temps s'étant invité. Bonne fin d' AM. Bisous. Huguette 

    5
    Mercredi 15 Juin 2022 à 21:51
    Bonsoir Moune ah oui ça nous on aime ces gorges et rochers et le faire à pieds est aussi bien qu'en bateau j'aime beaucoup bisous à+
    6
    Jeudi 16 Juin 2022 à 06:12

    ces gorges sont impressionnantes vu d'en haut, je suppose que d'être sur l'eau l'effet doit être encore plus impressionnant...passe une bien douce journée

    7
    Jeudi 16 Juin 2022 à 07:05
    Marenostrum

    quand la nature nous offre ces paysages on admire et c'est tout!! Pas de bol pour le temps mais peut etre que dans ta suite tu nous offriras le soleil?? J'envie toujours ceux qui font du sport dans l'eau! Il ne devait pas faire très chaud sous la flotte!!!!

    Bises

    8
    Jeudi 16 Juin 2022 à 11:24

    holala, que c'est beau!!! en effet, y faire du bateau doit être un plaisir, une autre vision des gorges... merci pour cette découverte. gros bisous. cathy

    9
    Jeudi 16 Juin 2022 à 14:15

    Coucou,

    Tu n'étais pas si loin de chez-moi. Dommage pour le temps grisouille mais tu reviendras. Tes photos sont belles.

    Bises de douce journée

    10
    Dimanche 19 Juin 2022 à 10:28

    Bonjour Moune, 

    Un endroit extraordinaire mais qui le devient encore plus une fois dans les gorges du Verdon

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :