• LA GOURDE !! C'EST MOI

    Vous est il arrivé de faire des achats que vous regrettez rapidement. Certainement que OUI. Au mois de novembre, j'ai acheté un PC portable HP grand écran 42 cm de diagonale avec Windows 8.... avec un disque dur de 500 Giga

    LA GOURDE !! C'EST MOI

    le pc de bureau étant dans le bureau CQFD j'ai besoin d'un portable pour rester au coté de Robert dans le salon, tout en pianotant ou en jouant aux cartes, mon jeu de détente préféré.

    LA GOURDE !! C'EST MOI

    Malheureusement, j'ai de grosses difficultés à me servir de ce Windows 8, je suis comme une poule qui trouve un  téléphone ! Donc je ne m'en sers pas, c'est dommage.  Je vais le mettre en vente sur le bon coin à 350 euros, je l'ai payé 599 euros. mais là n'est pas la problème.

    LA GOURDE !! C'EST MOI

    Hier je suis allée a Darty, voir les tablettes, il y en a à tout les prix de 59 euros à 799..... j'ai donc acheté une tablette HP à 256 euros, 10 pouces qui me convient tout a fait.

    Mais là ou cela se corse, et que j'affirme  être une grosse gourde !! c'est qu'après l'avoir rechargée. J'ai voulu la configurer, et qu'a ce moment Allia est arrivée sur le bureau pour son calin du soir et hop elle saute sur la tablette......................... et me voila possédant une tablette écrite en chinois ?????????

    LA GOURDE !! C'EST MOI

     pas moyen de retourner en arrière

    LA GOURDE !! C'EST MOI

     j'avais donc un clavier anglais et je n'ai même pas pu rentrer mon code wifi car le clavier n'avait pas l'Astérix, ni l'Obélix ni......

    J'ai téléphoné au service aprés vente, j'aurais un expert au bout du fil demain entre 9 h et 10 heures. Je vais tout de même l'emmener cet aprés midi chez darty, des fois qu'ils pourraient me dépanner. Je me serais battue, on a pas idée d'être aussi bête.

     

    Si l'une ou l'un d'entre vous êtes intéressés par le pc portable vous pouvez me faire une offre.

    A suivre donc .......

    Nous avons eu hier une belle journée ensoleillée. Mais aujourd'hui, c'est mitigé, il pleuvait encore ce matin, et le soleil essaie de montrer le bout de son nez derrière les nuages.

     

     

    « ROSE DE NOEL A LA CHANDELEURLE VIEUX GRIGNY »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    quintardiere
    Mardi 4 Février 2014 à 12:10

    Le souci est qu'il y a Windows 8 partout mainteant, donc il faut t'y faire, je t'apprends quand je vais chez toi bisous

    2
    Mardi 4 Février 2014 à 14:23
    Le Maître de F.

    Peut-être même... deux fois. Car il me semble que sur un ordinateur avec Windows 8, il y a un moyen très simple de lui donner l'apparence de Windows 7 ! Tu aurais donc pu garder ton bel ordinateur ! quant au "travail" d'Allia, rien de dramatique. Chiant, c'est tout...

    Zen ! Ça va s'arranger !:

    3
    Mardi 4 Février 2014 à 17:47

    Coucou Mouneluna

    Ce sont des erreurs qui coutent un peu de sous, mais elles ne sont pas bien grave ! Soso a failli acheter un pc portable à la place de la tablette ...parce que le vendeur chez Darty l'a dirigé sur cela , alors qu'elle desirait une tablette...

    Bien sur, ils ont des consignes de vente par leur direction et ils sont préts à te faire n'importe quel baratin pour acheter le produit qu'ils doivent à tout prix vendre .... Heureusement, soso ne s'est pas précipité !

    Elle a été patiente et à fini par acheter à la fnac la samsung galaxy tab3 qui fut proposé avec 50€ de reduc et un bon de 50€ à recevoir par virement. En plus, elle a eu une 32 giga pour le prix d'une 16.

    Je ne connais pas la tienne, mais ce qu'il faut savoir, c'est qu'il y a deux systemes qui inonde le marché fiablement ...Celui de chez Apple, puis le systeme Android. Aprés c'est une question de rapidité de lecture de ta tablette.

    C'est juste une mauvaise manip que le vendeur lui meme ne doit pas avoir de mal à rectifier sans passer par le SAV, il faut juste aller dans ton parametrage ....

    bizz

    pat

     

     

    4
    Mardi 4 Février 2014 à 19:19
    marenostrum

    je suis sure que si tu retournes là où tu l'as acheté il te remettront le tout en anglais......

    je ne connais pas WIndows 8 mais je crois bien que quand il y a le nouveau programme tous les nouveaux  appareils l'ont!!!!!!!!!!

    Moi j'ai encore le 7....ça prouve qu'il est ...vieux!

    Bises

    5
    Mercredi 5 Février 2014 à 10:36

    Ah, ma pauvre , la technologie! mais c'est sûre Allia  a fait ça parce qu'elle ne voulait pas que tu la délaisses pour la tablette mais ça va s'arranger..j'ai rien à dire car j'ai plein de gens compétents pour m'aider mais on est parfois énervée de ne pas y arriver seule..bises et bonne journée tout de même !

    6
    Mercredi 5 Février 2014 à 11:29

    Ma mère ne parlait pas de "gourde" mais de "cruche"...ce n'est pas loin. Tu devrais t'armer de patience et étudier le windows 8. Il y a peut-être possibilité de le transformer en une présentation classique...mais je ne sais comment. Je l'ai lu quelque part. Si je le retrouve....

    Pour éviter de boire de l'eau en bouteilles plastiques pendant les randos, je cherche une bonne gourde...aurais-tu ça ?

    Bies encourageantes

    Michel

    7
    Mercredi 5 Février 2014 à 11:31

     partout  on me dit que  window 8 est difficile à manier

     donc   je reste sur le 7 tant pis

     j ai aussi une tablette   mais je ne maitrise pas encore  totalement la manip   ( rires )

     bises  Mouna   j espére que tu trouvera    ta bonne solution

     kenavo

    8
    Mercredi 5 Février 2014 à 13:16

    Windows 8 est une vraie catastrophe... depuis le 22 janvier je me bat avec lui, depuis la fin de la matinée ça a l'air de marcher mais jusqu'à quand ???

    Bonne journée quand même - gros bisous

     

    9
    Mercredi 5 Février 2014 à 21:23

    Ce n'est pas une erreur que tu as fait là...

    Mais il parait que windows 8 .... c'est le foutoir...

    pas facile à utiliser .

    Mais il va falloir s'y habituer car il n'y aura que ça !... 

    Bon courage quand même.

    Bizzzzzz.)

    10
    Vendredi 7 Février 2014 à 17:22

    bonjour Moune , ah bein , c'est dommage de ne pas te servir du PC portable ! 

    c'est autre choses que les tablettes !  qui sont chère pour ce que c'est !   mais très pratique  lol lol lol

    oui le vendeur doit te remettre en Français facilement !  

    je te dis bon courage  gros bisous 

    bon week-end  A+

    11
    Dimanche 9 Février 2014 à 07:59

    nous sommes arrivés sur ce marché "moderne" un peu tard, alors voilà pourquoi nous avons de la difficulté....je suis sûr que tu va pouvoir vendre ton PC.....passe une agréable journée

    12
    Dimanche 9 Février 2014 à 19:58

    Avec l'information le changement est toujours un casse tête

    Moi j'ai trouvé la solution j'achète chez un petit pro de l'information , c'est plus chère mais tellement plus rapide

    A bientôt

    13
    Dimanche 9 Février 2014 à 21:17

    Ah ma pauvre !

    bon en ce qui concerne Windows 8, c'est vraiment déstabilisant oui au début, mais on s'y fait vite tu sais.

    Je ne l'aime pas particulièrement, je préférai et de loin le 7

    il y a des mises à jour Windows 8.1 qui permettent d'un peu mieux s'y faire.

    courage

    bisous

    14
    Dimanche 9 Février 2014 à 21:55
    Jacquers

    Bonsoir Moune,

    Avec tous ces conseils et de la patience, tu devrais t'en sortir !:-)

    Je pense également que le Windows 8 doit pouvoir s'exploiter si besoin "à l'ancienne !". Quant aux paramètres de la tablette, ça doit pouvoir aussi se remettre d'aplomb facilement; passer du langage "chatte" à celui de l'humain, c'est probablement pas surhumain, et la personne qui se prétend "gourde" à tort l'a finement joué finalement car elle va se retrouver avec deux superbes joujoux modernes et haut de gamme qu'elle va avoir plaisir à utiliser, et elle va frimer !:-)

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :