• L'IDENTITE EN QUESTION


    Aujourd'hui s'ouvre un peu partout une grande exploration sur l'IDENTITE NATIONALE.
    tout d'abord une question : " C'est quoi ????"



    Que dit la Constitution ?

    Les deux premiers articles de la Constitution esquissent la définition de l'identité nationale et désignent les emblèmes français.

    Article 1 : La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée. La loi favorise l'égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu'aux responsabilités professionnelles et sociales.

    Article 2 :
    La langue de la République est le français.
    L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
    L'hymne national est La Marseillaise.
    La devise de la République est "Liberté, Égalité, Fraternité".
    Son principe est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple.

     ************************************


    La dernière ligne me laisse songeuse !!!! mais là n'est pas la question.

    Je dois le dire je suis carrément franchouillarde. J'adore et j'essaie de pratiquer le Beau Français, je me délecte des oeuvres classiques qui manient si bien notre langue. Bien qu'étant athée, je respecte les croyances de chacun, mais je demande que l'on respecte les miennes. J'ai toujours la chair de poule lorsque j'entends la Marseillaise que je connais presque par coeur, je respecte notre drapeau et ses 3 couleurs. Je me battrais jusqu'a plus soif pour que hommes et femmes soient en tous points égaux, ici et ailleurs.


    Mais je ne mettrais pas de drapeau tricolore devant ma maison. S'il y en a un ce sera le drapeau de l'OL si nous gagnons le championnat de France, comme les années 2001 à 2007. Pourquoi nos enfants n'apprendraient ils pas la Marseillaise à l'école.  Et j'estime que les nouvelles personnes naturalisées devrait prêter serment la main sur la constitution française. Je mettrais des drapeaux sur tous les batiments publics, écoles de la république, tous les batiments qui sont gérés par nos impots.

    A quoi sert tout ce baroufffffffffffffffff  sur notre identité, a nous occuper pendant qu'on ferme les entreprises, pendant les procés des uns et des autres, pendant que le chomage augmente et que les banques et consort continuent a s'en mettre plein les poches, Et l'identité de notre pauvre terre va t on vraiment commencer a s'en occuper.



    « LA FETE DE L'HIVERLES DERNIERES FLEURS DE L'ANNEE »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :