• INVITATION A PARIS

    Cela ne se refuse pas.... et il y avait si longtemps que je n'avais pas voyagé.

    Départ vendredi matin. Je suis au top de ma forme..... Vendredi aprés midi, me voici sur le Pont Alexandre III. Le plus beau de Paris.

    INVITATION  A  PARIS

    à gauche le Grand Palais.

    INVITATION  A  PARIS

    Construit de 1897 a 1900

    INVITATION  A  PARIS

    il Fait 45 m de large, tout est grand a Paris

    Lors de la décision d’organiser une Exposition universelle en 1900, il fut décidé de détruire le Palais de l’Industrie pour le remplacer par deux palais, de part et d'autre d'une voie qui prolongerait la place des Invalides. Aussi, le pont de la Trinité ou pont Troïtsky (un autre pont très semblable au pont Alexandre-III), a été construit sur la Neva à Saint-Pétersbourg en Russie, pour l'Exposition universelle de Paris.

    INVITATION  A  PARIS

    Le temps n'était pas fameux, il a plut une bonne partie de mon séjour, mais qu'importe.

    Le cahier des charges prévoyait qu'il soit suffisamment plat pour qu'on puisse voir entièrement les Invalides depuis les Champs-Élysées. Il ne devait pas entraver la navigation et avoir un tirant d'air au moins égal à celui des ponts les plus modernes. Sa largeur devait être proportionnée à celle de l’avenue qu’il prolongeait : d'abord envisagée à 50 m, elle fut arrêtée à 40 m pour ne pas trop perturber la navigation. Il devait être symétrique et décoratif (d'où une largeur imposée des quais de 22,50 m).

    INVITATION  A  PARIS

    N'est il pas beau mon pont, qui a l'age de ma Grand mère.

    Le pont fut réalisé en acier moulé. Afin de résister à l'énorme poussée horizontale, il fut doté de culées très massives.

    Les fondations furent creusées sous caisson pressurisé grâce au procédé Triger. Il y eut vingt-neuf accidents de décompression plus ou moins sérieux, mais aucun mortel. Un seul ouvrier périt dans les caissons à la suite d'un accident.

    INVITATION  A  PARIS

    c'est le Paris historique que je suis venue voir, pas la ville tentaculaire.

    Il est classé au titre des monuments historiques depuis le 29 avril 1975 ; il est également labellisé "patrimoine du 20ème siècle et situé dans le périmètre du secteur sauvegardé du 7 ème arrondissement de Paris, ainsi que dans le site naturel inscrit « Ensemble urbain à Paris », inscrit par arrêté en 1975.

    INVITATION  A  PARIS

    Beaucoup de vélo, mais surtout un escadron de trottinettes, avec des fous du volant

    INVITATION  A  PARIS

     

    INVITATION  A  PARIS

     je suis bien là, trés concentrée lAPN a la main.

     

     

    « MERCI A TOUTES ET A TOUSMON JARDIN PRAIRIE »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Mai à 19:12

    Une bonne chose cette visite, ça doit faire du bien

    2
    Mercredi 15 Mai à 22:17
    Marenostrum

    très heureuse pour too ma chère Moune!!!!!!!!! J'y ai vécu un petit bout de temps au Grand Palais....pour mes études et mon boulot....c'est loin.......

    Bises

    3
    Jeudi 16 Mai à 10:24

    Oh super . Chaque fois que je peux aller faire un tour à Paris , je saute sur l'occasion . même si c'est en une journée aller/retour . J'aime rtop mon Paris !

    Bisous

    4
    Lundi 20 Mai à 14:56

    bonjour ma chère Mounéluna , ah oui ça Paris on y retournera un jour ! et apprécier comme toi ce beau pont et +++++++++ !

    merci pour les photos  j'aime +++  c'est magnifique !!!!    gros bisous belle semaine A +

    5
    Mardi 21 Mai à 07:27

    tu as raison Paris est bien l'une des plus belles villes du monde.....tu as fais de magnifique photos et tu es bien conentrée sur ton APN...hihihi,  passe un bien agréable mardi

    6
    Mardi 21 Mai à 07:45

    Paris c'est une ville magnifique et chaque fois que je peux y aller j'en profite aussi :) tes photos sont superbes ! bon mardi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :