• INTOUCHABLES, OUI MAIS......

    J'ai enfin vu le fameux film ces jours derniers, mais s'il m'a fait sourire, il ne m'a certainement pas fait rire aux éclats.

    Vous qui me suivez depuis longtemps, vous savez pourquoi.

     

    Omar Sy a bien mérité son César, c'est un trés bon comédien. François Cluzet est toujours égal à lui même, excellent acteur.

     

    Ce film qui parle de grand handicap n'est pas fait pour faire pleurer dans les chaumière, et tel n'est pas mon intention.

     

    http://medias.lepost.fr/ill/2008/09/30/h-4-1205661-1222784863.jpg

     

    Malheureusement les handicapés n'ont pas tous une batterie de personnel ni un hotel particuler dans Paris. Pour moi ce film n'est pas vraiment représentatif du vrai handicap. Il a posé une seule question :"Pourquoi les personnes en fauteuil roulant, ne peuvent elles pas accèder aux salles de Cinéma " ?

     

    Je ne vous parlerais pas de notre cas, nous vivons "un jour aprés l'autre", Nous avons eu 12 ans de vie  trés riche. Cela vallait vraiment  le coup. Mais depuis 9 ans la donne a changé, petit a petit Miss Park s'est installée entre nous, je ne suis plus son épouse, mais sa garde malade, son infirmière.

    Et combien sont dans notre cas, Parkinson, Alhzeimer, AVC, etc.... et là je ne parle que des maladies dégénératives.

     

    Si vous ne connaissez pas encore le blog "Malu et moi" allez le visiter. La vie d'une famille dont l'épouse s'est réveillée aprés 1 an de coma.

     

    L'abnégation de cet homme est fantastique. D'autant plus que je connais quelques couples dont l'homme ou la femme souffre de MP, dans quelques cas, l'homme est parti en courant dès l'arrivée de la maladie. Par contre, je ne connais pas de femme ayant pris la poudre d'escampette.

     

    http://us.123rf.com/400wm/400/400/harveysart/harveysart1107/harveysart110700010/9928619-image-de-la-notion-montrant-un-squelette-handicape-en-fauteuil-roulant.jpg

     

    Mon père, hableur, alcoolique, cogneur, a soigné maman atteinte de sclérose en plaques de 1960 à 1965, Une aide à domicile venait le matin et mon père avait changer ses horraire pour être libre les aprés midi et s'occuper de maman. Elle n'a jamais eu d'escart tant qu'elle est restée à la maison, puis en novembre 1964 elle du être hospitalisée pour aide respiratoire jusqu'a ce qu'elle nous quitte en mars 65, en 4 mois d'hopital son dos n'était qu'un plaie.

     

    J'en reviens aux Intouchables, rions, rions, mais ne croyons pas que le handicap c'est cela.

     

    http://medias.lepost.fr/ill/2010/04/26/h-20-2049034-1272292728.jpg

     

    Monsieur Pinchu, smicard de 67 ans veuf sans enfant, souffre de MP, il habite un hlm,  il refuse d'être envoyé en maison de retraite, il a une aide ménagère  3 heures par jour,  croyez vous que cela peut faire un film ?

     

    Peut être si on ajoute que Monsieur Pinchu est un vieux con facho, et l'aide a domicile une jeune musulmane avec un foulard.

    Alors là, peut être que l'on fera un film !!!!!

     

    http://yunaynie.y.u.pic.centerblog.net/t9qy1wc4.jpg

     

    zezette et ses gifs

     

     

     

    « TERNAY - SITE CLUNISIEN6 MOIS, LE TEMPS PASSE...... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :