• IL FAUT BOYCOTTER NESTLE

    il faut lire cet article. et boycotter la marque Nestlé.

    il ravage des peuples et des écosystèmes à lui seul…

    IL FAUT BOYCOTTER NESTLE

    http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2016/01/nestle-pourquoi-faut-il-boycotter-cette-marque-ignoble.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail#ob-comment-ob-comment-87070016.

    les consommateurs doivent devenir des consom acteurs.

     bon dimanche !!

     

    « ALLIA & ATHOSCOUCHER DE SOLEIL SUR LE LAC »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Janvier 2016 à 14:11
    Marenostrum

    Ma grand mère aurait dit : c'est la lutte dupot de terre contre le pot de fer! Malheureusement notre monde est régi par les multinationales et ce n'est pas nouveau! Entre autres scandales les capsules de Nespresso ne sont pas destructibles et nous allons nous retrouver (comme des cons) avec des tonnes de plastique! Je n'aime pas ce produit..heureusement!

    En lisant la liste dansl'article je m'aperçois que jene consomme aucun de cesproduits! Chic!!

    Bises

      • Dimanche 24 Janvier 2016 à 14:29

        je n'en consomme qu'un la nourriture pour mes chats purina one, je vais donc chercher autre chose. merci  ma belle pour ta visite

        bisous

         

    2
    Dimanche 24 Janvier 2016 à 15:19

    Oui, c'est certain. Le problème c'est qu'il est difficile de trouver des produits courants qui échappent aux griffes de telles multinationales (les autres sont pas mieux, ne nous faisons pas d'illusions !)

    J'essaie tant que je peux d'acheter et consommer "local", ou "petites productions" mais difficile de leur échapper pour tout.

    Bon Dimanche

      • Dimanche 24 Janvier 2016 à 15:41

        j'essaie moi aussi d'acheter local, j'essaie toujours de comparer l'empreinte carbone. mais c'est quelquefois difficile sur certains produits, comme les bananes ou les agrumes.

        quant aux médicaments de Robert, on ne sais jamais ou ils ont été fabriqués

        bonne journée

      • Dimanche 24 Janvier 2016 à 17:56

        Ah les médicaments ... je crois que c'est peut être le pire, mais on n'a pas le choix; hélas 

    3
    Dimanche 24 Janvier 2016 à 16:01
    Pastellle

    J'ai une amie dont le mari travaille pour Nestlé, et elle me disait : "Si tu savais comment sont faits les soupes et les laits en poudre Nestlé , tu n'en consommerais plus jamais..." Et elle même n'y touchait pas.

    C'était il y a au moins 15 ans, alors il y a longtemps que je boycotte Nestlé, mais là tu viens de m'apprendre que Nestlé c'est aussi le parfum Yves Saint Laurent que j'utilise depuis 40 ans !  :(

     

      • Dimanche 24 Janvier 2016 à 16:43

        nestlé a seulement 30% des parts de marché de l'oréal dont YSL font partie

        . il y a pas mal de temps que je n'achète plus de produits l'oréal car la patronne ressemble a une vieille pomme ridée, donc on peut penser qu'elle se sert de ces produits là et qu'ils ne sont pas performants.

        bonne journée

        bises

    4
    fidèle lectrice;
    Dimanche 24 Janvier 2016 à 16:56

     bonjour moune; je sais aussi  que   nestlé est pour les ogm; mince mon eau est vittel en ce moment; pas pour le chat ultima; depuis longtemps je pense  pense aussi que la marque  blédina pour  bébés était préfèrée a celle ci; il y a    l eau volvic la pire de toutes; les produits bios ne  sont pas tous bons hélas; deux testés par  mes soins shampoing cheveux colorés ou méches coslys;   et  celui toilette intime je ne   rachèterai plus le shampoing;  produits de parapharmacie sont aussi bons: tous les produits beaucoup de m.......e;  rien ne valait les anciens retirés du commerce tel bonux, le savon noir il exsiste encore;   le  sencé etre  le savon de Marseille vient  d indonésie; le trafic un peu   beaucoup; bon dimanche; 

    5
    Dimanche 24 Janvier 2016 à 17:43

    Ouf aucun des produits cites ne fait partie de mes achats!Si on savait tout...la moutarde de Dijon est faite a l’étranger et des tas d'autres chose.J’achète local mais même là si mon porc est bio,le voisin n'est pas bio et en cas de pluie....

     

    Pas facile mais Nestlé n'est il pas devenu américain je crois?

    Amities

    6
    Dimanche 24 Janvier 2016 à 18:15
    Le Maître de Frimous

    Problèmes :

    1. Les concurrents de Nestlé (les alternatives) sont-ils... mieux ? Seule solution que je voie, acheter du bio...

    2. Mais... pour les aliments pour animaux, le bio, ils n'en veulent pas ! Les Nestlé-Purina-Gourmet, Sheba, c'est Mars-Uncle Bens, etc. Ils mettent des additifs pour habituer les "consommateurs"...

    Désespérant !

    7
    Dimanche 24 Janvier 2016 à 18:29

    Bonsoir ma Moune ......tu sais moi c'est bio autant que je le peux et j'achète local autant que je le peux....mais depuis que je suis a la Résidence une partie de mon alimentation m'échappe mais le restaurant achète local et je vois rentrer les produits frais a la cuisine....dont un maraicher local.....dont les carottes râpées a la cuisine sont délicieuses....et cuites également.

    Bisous ma moune
    T'inquiète pas de Neslé chez moi .....ou alors caché

    Jean

    8
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 16:53
    Le Maître de Frimous

    Un article sur celui qui a "sorti" le scandale Nestlé en avant dernière page de Charlie-Hebdo de ce mercredi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :