• FRANCOIS 1ER

    Lorsque j'entends le nom du nouveau pape, je ne puis que penser a notre bon roi François (1494-1547). Nous fêtions hier soir les 23 ans d'Amandine, et a l'annonce de son nouveau patronime. Nous avons tous pensé à notre roi de la Renaissance.

    FRANCOIS 1ER

     

    Je souhaite de ton mon coeur que François pape, soit le pape de la renaissance pour une chrétienté plus juste. Ce pape a vendu son éveché a Buenos aires pour aider les pauvres. Pourrait il vendre le Vatican afin de sauver toute la misére du Monde. Il y a certainement quelques émirs qui grace a leur pétrole pourrait se payer le saint siège.

    Je ne crois ni à dieu, ni au diable, je crois à l'homme, et ce n'est pas beau a voir. Néanmoins je crois que ce Pape pourrait apporter une autre idée du dieu pour lequel il vit. On a jamais appelé Pierre le 1er pape "Pierre 1er"  donc ce François là, devrait être appelé François tout simplement.

    FRANCOIS 1ER

    Le pape François quitte la basilique Sainte-Marie Majeure après y avoir prié ce jeudi 14 mars.

    **************

    Aie : !! j'ai oublié !  Ne pas confondre avec Hollande. Décidément je ne m'en sortirais pas.....

    « JUSTE POUR RIRE UN PEUENTRE FILLES »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Mars 2013 à 11:40

    Ce que j'ai remarqué dans toute cette salade, ce sont tout ces cardinaux, qui me semblent pour un grand nombre en bonne santé à voir leur corpulance bien prononcée par leurs rondeurs... et je ne parlerai pas de toute cette opulance, dorure, voiture avec chauffeur etc etc etc ...   à mon gout, je préfère de loin l'abbé Pierre ... grand respect pour cet homme ... bisous Moune ...  (oui je suis en colère et révolté par toutes ces inégalités  ) ...

    2
    Jeudi 14 Mars 2013 à 11:53
    Frimousse74

    Je ne souhaite pas être un rabat-joie mais selon certains il ne se serait pour le moins pas opposé de façon très ferme [euphémisme] lors de la dictature de la junte militaire (1976-1983)...

     

    Par exemple ici :

    http://www.rtbf.be/info/monde/detail_pape-francois-son-attitude-sous-la-dictature-de-videla-pointee-du-doigt?id=7947094

     

    ou là :

    http://www.larepublica.pe/14-03-2013/papel-de-bergoglio-en-dictadura-de-videla-ensombrece-su-pasado

     

     

    3
    Jeudi 14 Mars 2013 à 12:05

    Mes chers amis, je ne suis pas allé aussi loin que vous dans la vie de ce François là, je ne voulais que lancer un clin d'oeil, aux François français.

    La dernières fois que je suis allée au Vatican, j'ai été dégouté pas toutes ces dorures, d'ailleurs j'en avais parlé sur mon blog.

    Bonne journée à vous.

    4
    Algeroma Profil de Algeroma
    Jeudi 14 Mars 2013 à 12:32

    Ma chère Monique, tu as fait un bien bel article sur l'actualité!!! Il y a beaucoup de nouveautés dans cette élection car pour la première fois un cardinal de l'Amérique du Sud, avec tous ses problèmes, est élu; le fait qu'il soit aimé par ses paroissiens de Buenos Aires car il a prouvé sa générosité; le choix du nom de François qui a été une figure d'amour pour les hommes. Pour ceux qui ne croient pas ou plus ce n'est qu'un changement dans la longue histoire de l'Eglise. Il faut comprendre l'or de l'Eglise car le Pape pendant des siècles a été un souverain comme le furent les princes , les ducs ou les comtes de l'Italie encore non unifiée. Ce qui devrait changer c'est le role de la curie romaine, petit ou grand panier à crabes...que Benoit xvi a essayé de contrer en nommant de nouveaux cardinaux provenant d'autres continents..et l'election d'un argentin en est le résultat.Il faut souhaiter que tous ces changements apportent une Renaissance comme tu l'as nommée très justement...et là c'est une autre paire de manches!!!!! Je viens d'écouter l'appel des chrétiens de Syrie qui demandent au nouveau pape qu'on s'occupe un peu d'eux....Quant à son silence durant la dictature argentine il va subir les memes critiques que Pie xii pour le nazisme et le fascisme! A l'époque il avait 40 ans et certains rapportent qu'il a agi pour aider en secret les opposants au régime ......

    Bises ma chère amie et merci

    5
    Jeudi 14 Mars 2013 à 12:48

    Ma chère Jacotte, j'étais ce matin Candide, je ne savais que son nom et d'ou il venait, je n'ai lu aucun commentaire, d'aucun journal, aucune polémique. je vois que l'info a fait son chemin depuis 20 heures hier au soir.  Je dis souvent que lorsque une femme, noire de surcroit sera élue Pape, alors on aura fait du chemin. amsi nous n'y sommes pas encore.

     bonne journée a toi

    Je pars voir Robert a l'hopital, il va bien mieux, il devrait aller en rééducation.

    bisous

    6
    Jeudi 14 Mars 2013 à 13:06

    Je n'ai appris la nouvelle que ce matin. LES MATINS DE FRANCE CULTURE étaient consacrés à l'événement, mais pas que .... Tous les problèmes y ont été abordés ... je ne peux qu'encourager à écouter cette émission en différé .... Ce sera François et non François Premier ! et il était un ami de l'Abbé Pierre ...

    Je ne crois pas qu'il fera bien avancer la question sur les problèmes de Société, mais je crois qu'il va poser des gestes décisifs, côté menage de l'écurie La Curie, des Prêtres et l'ordination etc ........ J'en suis sûre ! 

    La référence à Françoise d'Assise ? très certainement ! mais aussi au Jésuite François-Xavier qui est allé jusqu'en Chine ... Françoise de Salles ....

    A suivre !

    Bises Monique; A très bientôt !

     

    7
    Jeudi 14 Mars 2013 à 13:15

    c'est vrai qu'entre le vatican et le monde moderne il y a un grand fossé !!

    entre dieu et moi il y a comme qui dirait un malentendu depuis 3 ans ,c'est pour cela que je me suis eloigné de tout ce que les hommes ont fait de la religion!!!

    j'espere que la santé de ton mari s'ameliore!

    bisoux et bonne journée

    8
    Jeudi 14 Mars 2013 à 13:24

    hihi, en fait ils ont dit ce matin que ce serait François...cool...jamais deux cent trois...ils auraient pu le prendre plus jeune...pfff...le soleil est là...gros bisous.

    9
    quintardiere
    Jeudi 14 Mars 2013 à 14:15

    Le Vatican, c'est comme un musée, je crois qu'il fait suite à François d'Assise donc  François 1er. Il n'y a rien de noir et de blanc, c'est comme le faste autour de la monarchie anglaise, des hommes y travaillent et cela apporte des touristes qui dépensent de l'argent dans  les commerces . C'est une économie comme une autre.

    10
    Jeudi 14 Mars 2013 à 14:36

    Hello Mouneluna

    Pour nous ce nom est synonyme de fellonie .... Ce roi a pactisé avec le diable (Soliman et barberousse) pour massacrer les habitants du comté de Nice. L'une des pages les plus sombre de l'histoire de france , mais bien sur elle n'est pas apprise à l'ecole comme elle se devrait ! Les guerres incéssantes que ce roi a fait a appauvri le royaume de france comme jamais il ne l'a été..... Mais bien sur les historiens soit de quel coté ou ils se trouvent ne raconteront pas la meme histoire. Toujour est il que le pape de l'epoque conscient du pacte avec les herétiques avait essayé d'arranger les choses ... mais en vain !

    bizz

    pat

    11
    Jeudi 14 Mars 2013 à 14:43

    J'adore lorsque mes articles s'ouvrent sur des commentaires sur l'histoire de nos pays. lorsque j'ai écrit ce nom de françois 1er, je savais, bien que sa mère soit Louise de Savoie, que cela allait éveillé quelquechose en toi.

    Tout nos rois étaient les ennemis  de beaucoup d'entre nous, la France n'étant pas a fil des ans ce qu'elle est aujourd'hui

    Bisous mon cher Patrick

    sais tu que j'ai un fils qui s'appelle comme toi. le patron de l'Irlande.

    12
    Jeudi 14 Mars 2013 à 15:10

    Pas de commentaires de ma part mais par con tre....

    De gros bisous

    13
    Jeudi 14 Mars 2013 à 15:49
    Michèle@Cybèle

    coucou, tu seras mon dernier commentaire du jour, oui François c'est suffisant !

    20h13 le 13/03/2013 il arrivait au balcon ...une bonne surprise qui semble avoir perturbé le résultat prétendu tant mieux, il a l'air sympa et nous verrons bien .

    A l'instant même le soleil est parti et la neige tombe, des flocons un peu perdus.

    Robert est-il sur la voie du retour/maison ?

    Bisous

    14
    Jeudi 14 Mars 2013 à 15:51
    Michèle@Cybèle

    Je n'avais pas vu...que tu allais le voir !

    15
    Vendredi 15 Mars 2013 à 10:19

    Moi aussi je suis athée !
    Je trouve que ce pape est un homme humble et qu'il va peut-être faire changer des choses...Mais sur le plan des moeurs il est assez rétrograde !
    Bisous Moune

    16
    Vendredi 15 Mars 2013 à 19:40

    Boffffff....

    moi je ne crois pas en dieu....

    avec tous ce qui m'arrive !.... 

    Tu crois que ça va changer les choses ?...

    Bonne soirée. bizzzz)

    17
    Samedi 16 Mars 2013 à 07:03

    chacun et libre de penser, c'est déjà une liberté d'esprit.....alors espérons qu'il puisse apporter un peu la paix dans le monde.....passe un doux samedi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :