• ET LE GAGNANT EST.....

    ET LE GAGNANT EST.....

    Yann Arthus Bertrand, rose de Meilland.

    Ce rosier est un véritable hommage à la nature à laquelle Yann Arthus-Bertrand est tellement attaché : une montagne de fleurs simples, de couleur cuivre puissant, agrémentées d'étamines rouges très décoratives. Sans taille estivale, les rameaux se couvrent de fruits rouges qui persistent sur la plante tout l'hiver. Excellente résistance au froid. Hauteur adulte de la plante 70/90 cm. Rosier naturellement résistant aux maladies, aux parasites et à la pollution, sans traitements ni pesticides, récompensé par le prestigieux A.D.R. allemand.

    Je suis assez fidéle aux rosiers de Meilland, normal, ils sont Lyonnais. Et j'ai été raremment déçu, sauf peut etre pour le rosier Grimpant "Pierre de Ronsard" qui est magnifique, mais dont la fleur retombe sur la tige. J'en ai planté dans deux de mes jardins. mais je n'en mettrais pas ici a la Forestière.

    Outre les rosiers paysagers à port buissonnant comme Yann arthus Bertrand, j'aime les roses anciennes, les roses style sauvage, les roses anglaises.

    Par contre, j'aime moins la rose des fleuristes que l'on appelle "Hybride de thé", je la trouve trop turbinée, fleur unique sur la tige, elle est trop sage, trop sophistiquée pour moi.

    Je préfère que l'on m'offre un rosier, même à racines nues plutot qu'une douzaine de roses qui se fanera dans un vase. Voila pourquoi je suis née au printemps, à ce moment là, on peut encore planter des rosiers à racines nues.

    Cela me fait penser, que l'on ne m'a jamais offert de rosiers pour mon anniversaire. Qu'on se le dise.

    Le prochain rosier qui devrait s'ouvrir est "Nevada" mais ça, je vous en reparlerais en temps voulu.

     

    « LA GUERRE DES BOUTONSPOUR MA CUISINE »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Mai 2013 à 18:06

    Tu sembles très férrue sur les roses!!! Moi je me contente de les admirer.....

    Bonne fete Monique! Je pense que tes enfants et petits enfants y ont pensé..

    En Italie nous l'avons fetee il ya 15 jours et mon plus grand cadeau fut la présence de mon fils...que je ne vois pas très souvent!

    Bises!

    2
    Mouneluna77 Profil de Mouneluna77
    Dimanche 26 Mai 2013 à 18:12

    en ce qui me concerne j'ai eu des coup de téléphone de mes enfants, j'ai un peu papoter avec eux, cela me fait toujours beaucoup de bien. mes deux petits fils ainés passent le bac cette année alors je m'informe de leurs révisions.

    bisous à toi

    moune

    3
    Lundi 27 Mai 2013 à 06:12

    Ce rosier Yann Arthus Bertrand est superbe j'ai failli le commander il y a trois ans et les roses ont un joli coloris.

    J'ai planté cet hiver un rosier Pierre de Ronsard à racines nues mais il végète pour le moment, il faut dire qu'il n'était pas beau lorsque je l'ai reçu.

    Aujourd'hui on va encore avoir une belle journée mais après la pluie fera son retour d'après la météo.

    Bises

    4
    Lundi 27 Mai 2013 à 13:55

    pour moi n'on plu pas de fleurs, mon fils qui est en Ardeche un petit coup de fils car il n'a jamais le tempsquand a ma fille vu qu'ils étaient avec son mari a un concours hipique pas le tempsnon plus mais elle nous a fait le surprise avec sa belle mere de nous inviter a un apéro dinatoir ce qui nous a fait trés plaisir!!!!!!!Et elle m'a offre un soin du visage ce que j'apprécie beaucoup!!!! Aujourd'hui grand soleil mais pas encore trés chaud! j'espere que tu vas bien Gros bisous  CHRIS

    5
    Mercredi 29 Mai 2013 à 18:16

    Je ne l'ai pas encore le rosier mais j'ai participé à un grand rassemblement sous l'égide de Yan Arthus Bertrand à paris il ya quelques années et j'en garde un souvenir  vif ! bisous du soir

    6
    Mercredi 29 Mai 2013 à 18:45

    Aujourd'hui ce matin un peu de soleil, je voulais faire mes vitres mais il sait mis a pleuvoir, alors declaration d'impots ce qui m'a pris bien du temps mais cela est fait!!!!Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :