• EN PASSANT PAR LAFAYETTE CHAVANIAC

    Passant a proximité de Chavaniac, de son nom récent "Lafayette Chavaniac" nous passons prés du Chateau ou est né, Gilbert du Motier Marquis de Lafayette.

    Je ne vous ferais pas l'injure de vous dire qui est cet homme, connu des deux coté de l'Atlantique, héros de la Révolution française, qui a fait aussi beaucoup pour l'indépendance des Etats unis.

     EN  PASSANT  PAR  LAFAYETTE  CHAVANIAC

     Nous étions la première semaine du déconfinement donc tout était fermé

     EN  PASSANT  PAR  LAFAYETTE  CHAVANIAC

     la maison du gardien est trés jolie, mais les grilles sont closes

     EN  PASSANT  PAR  LAFAYETTE  CHAVANIAC

     les volets de la propriété aussi, la végétation empêche d'en voir plus

     EN  PASSANT  PAR  LAFAYETTE  CHAVANIAC

    Nous partons par une autre route ce qui nous permet de voir l'arrière du château et sa partie médiévale.

    La commune a été créée en 1880, sous le nom de Chavaniac, par scission avec la commune de  Saint-Georges-d'Aurac. Lafayette a été ajouté en 1884 en hommage au marquis qui y naquit le 6 septembre  1757.

    J'étais souvent passée prés de ce château lorsque nous allions voir nos cousins d'Aveyron, mais je ne m'y était jamais arrêtée. C'est un petit village paisible qui doit recevoir beaucoup de visiteurs  a en croire le grand parking qui y est installé. Il était tout a nous....

    Notre prochaine halte est "La Chaise Dieu", c'est vous dire si j'ai un e profusion de photos.

    a bientot

     

    « PRADES - DANSONS SUR UN VOLCANFLEURS DU JARDIN EN JUIN »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Juin 2020 à 17:39
    Bonsoir Mouneluna, oui un superbe article et photos qui donnent envie d'y aller bisous belle semaine à++
    2
    Jeudi 18 Juin 2020 à 17:41

    Bonjour Mounelouna.

    Bien dommage de ne pas avoir pu visiter ce château et en ramener quelques photos de l'intérieur, même s'il ne s'agit que de la maison natale de La Fayette et qu'il n' y a que très peu vécu. Ces vieilles demeures sont toujours  intéressantes à visiter et souvent remplies d'anecdotes.

     Bises.

    3
    Jeudi 18 Juin 2020 à 18:56

    Un très joli château. Merci pour ce partage

    Bonne soirée

    4
    Jeudi 18 Juin 2020 à 20:47
    Jacqueline

    Il faudra que tu y retournes....que d'Histoire!! J'aime beaucoup ces découvertes grace aux aminautes!!!!

    Bises ma chère Monique

    5
    Vendredi 19 Juin 2020 à 12:23
    Le Maître de Frimous
    C'est beau. Et calme...
    6
    Vendredi 19 Juin 2020 à 15:02
    Renée

    ça vous fait une sacré trotte pourrez vous revenir visité? Bisous

    7
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 19:05

    Je te me confirme en été il y a du monde et la visite du château comme celle du parc d'ailleurs vaut le détour, j'y suis allée il y a deux ans avec mes petits-enfants ! Je n'avais pas vu cet article, mieux vaut tard que jamais ! bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :