• ELOGE DE L'AMITIE

    Hello, hello ! je viens de passer  5 jours au lit, fièvre, mal de tête, toux sèche et la goutte au nez.

    en plus ma boite mail fait des siennes.je me suis emberlificotée avec mon mot de passe, j'ai donc du la supprimée et la re créée.

    Je croyais avoir supprimé les 45 000 mails qu'elle contenait, mais que nenni, j'ai du attendre que ces 45000 mails se chargent afin de voir mes mails actuels. Cela a commencé en octobre 2009, j'en suis actuellement en mai 2012 et cela dure depuis dimanche.

     j'ai trouvé quelques mail sur mon téléphone portable, mais ce n'est pas la joie.

    Vous me manquez terriblement.

    j'ai trouvé cet éloge de l'amitié, alors que je faisais défiler mes mails de mars 2012. il m'a été envoyé par Anne marie, une copinaute écrivaine qui habite devinez ou ???? en Ardéche bien entendu.

     

     


     "Un cours du soir à Stanford. La dernière conférence traitait du rapport entre le corps et l’esprit, de la relation du stress et de la maladie.

     L’orateur (patron du département Psychiatrie à Stanford) a, entre autre, affirmé que l’une des meilleures choses que l’homme puisse faire pour sa santé est d’avoir une compagne alors que pour la femme, la meilleure des choses à faire pour être en bonne santé est d’entretenir ses relations avec ses amies.

    Tout l’auditoire a éclaté de rire, mais il était sérieux. Les femmes ont des relations différentes entre elles qui engendrent des systèmes de soutien grâce auxquels elles gèrent les différents stress et les difficultés de la vie. Du point de vue physique, ces bons moments “entre filles” nous aident à produire plus de
    sérotonine – un neurotransmetteur qui aide à combattre la dépression et qui engendre une sensation de bien-être.

    Les femmes partagent leurs sentiments alors que les rapports amicaux entre hommes tournent souvent autour de leurs activités. Il est très rare que ceux-ci passent un bon moment ensemble pour parler de ce qu’ils ressentent ou du déroulement de leur vie personnelle. Parler du boulôt ? Oui. De sport Oui. De voitures ? Oui. De pêche, de chasse, de golf ? Oui. Mais de ce qu’ils ressentent ? Rarement. Les femmes font cela depuis toujours. Nous partageons - du fond de notre âme - avec nos sœurs, amies, mères, et apparemment ceci est bon pour la santé.

    L’orateur explique aussi que de passer du temps avec une amie est tout aussi important pour notre état général que de faire du jogging ou de faire de la
    gym. Il y a une tendance à penser que lorsque nous faisons de l’exercice nous soignons notre santé, notre corps, alors que lorsque nous passons du temps avec nos amies nous perdons du temps et que nous devrions nous acquitter de choses plus productives – ceci est faux. Ce professeur affirme que le fait de ne pas créer et maintenir des relations personnelles de qualité est aussi dangereux pour notre santé que de fumer !

    Donc, chaque fois que vous passez du temps avec vos amies, pensez que vous faites bien, félicitez-vous de faire quelque chose de positif pour votre santé ! Alors à vous, amies, soeurs, mères, nous avons vraiment beaucoup de chance d’être amies ! Portons un toast à notre amitié puisque cela semble être tellement bon pour notre santé !

    Eloge de l'amitié au féminin......N'oubliez pas de transmettre messieurs ,il est impératif que vos femmes le lisent . Bonne fin de journée

     

    ELOGE DE L'AMITIE

     

    à gauche ma meilleure amie, Nicole, ma belle soeur.

    Elle est toujours là pour me soutenir. et cela dure depuis plus de 40 ans.

    au centre sa fille et ma nièce (la seule) Dorine.

    Photo prise en 2009.



    « LA PREMIERE PIERREGAZON D'AUTOMNE »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Octobre 2012 à 13:15

    Tout d'abord j'espère que tu vas vite te remettre !

    C'est vrai que l'amitié est rès importante c'est pour cela que nous l'entretenons, entre autres, avec nos blogs !

    Bonne journée - bisous

    2
    Jeudi 18 Octobre 2012 à 15:48

    Alors, remets toi vite ! et vive l'amitié !

    3
    Jeudi 18 Octobre 2012 à 20:53
    LAMYGALE86

    les premiers frimas de l'hiver se font sentir ... et oui l'amitié sincère surtout fait du bien en effet moi je peux dire en ce moment que je reprend confiance en l'amitié  j'ai été trahie tant de fois que je n'y croyais plus ..... bisous moune prend soin de toi 

    4
    Samedi 20 Octobre 2012 à 16:29

    Hello, j'ai du mal avec les commentaires. Il reste toujours lajoc comme pseudo, pas moyen de le changer. Pas grave.

    Remets-toi de tous tes ennuis...

    signé "Celui qui aurait été une copine s'il n'était pas né mâle...."

    Bises

    5
    Samedi 20 Octobre 2012 à 16:55
    Anniclick

    Comme c'est beau et vrai ce que je viens de lire. Vive cette amitié entre nous qui c'est bien vrai nous soutient et nous réconforte. Rien que d'avoir une oreille attentive pour nous écouter soulage bien des maux, des peines. Les fou-rires sont là aussi évidemment, pour nous détendre et nous faire repartir de plus belle. Oui vive l'amitié entre nous.

    Je te fais de gros gros bisous ... d'amitié.

    A bientôt !

    Annick

    6
    belle soeur
    Samedi 20 Octobre 2012 à 17:39

    Belle conférence, et véridique

    Merci pour la photo elle est très belle ainsi que pour le commentaire

    Gros bisous. Nick

    7
    Mouneluna Profil de Mouneluna
    Samedi 20 Octobre 2012 à 18:08

    pour laJoc.

    oui, tu aurais pu être mon ami, j'ai toujours eu pleun de Michel autour de moi.

    bizzzzzzzzzzzzzz

    8
    Lyon en large Profil de Lyon en large
    Samedi 20 Octobre 2012 à 18:57

    pour les mails, j'ai eu un couacs il y a peu, je les effacaient, ils revenaient une spirale infernale, ca a duré plus de 4 jours. J'ai du faire appel à un ami, car le 50/50 ne fonctionnait pas (lol) tout est rentré dans l'ordre ouf !! pour la réflexion entre les hommes et les femmes, nous sommes tellement nombreuses à vivre seules, qu'heureusement pour nous, notre moral, notre santé, les amies fidèles ou de passage aùs sont là. 

    maintenant avec la douceur revenue, tu dois être sur pieds à tout bientôt Nicole

    9
    monica et la mer
    Samedi 20 Octobre 2012 à 19:20
    monica et la mer

    que  dhistoires tu à et j espére que tu te remettra vite

     

    je n en reviens pas  45000 mille mails  alors cela veut dire qu ils ne s effacent pas ??

    bonne  soirée Mouna

    10
    Samedi 20 Octobre 2012 à 19:43

    JE LE SAVAIS!!!!!! c'est vrai qu'entre femmes tout se dit (ou presque...) alors qul les hommes ne parlent que de boulot et de sport. Depuis que je suis divorcée j'ai un TAS d'amiEs avec lesquelles je taille des bavette au téléphone,  avec lesquelles je voyage, je sors, je fais des emplettes...Ce qu'avant bien sur je ne pouvais pas faire!! Vive les femmes et vive l'amitié féminine!

    Tu vas mieux j'espère..

    Bises romaines

    11
    Samedi 20 Octobre 2012 à 21:27

    Une conférence intéressante, très instructive !!!

    Belle et douce soirée ma chère Moune

    Prends bien soin de toi

    Gros bisous

    Annie

    12
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 11:11

    Mais je n'ai plus de newsletter..j'avais pas de nouvelles..alors je savais pas..remets-toi vite..bises grises de Picardie

    13
    Lundi 22 Octobre 2012 à 11:04

    Je suis parfaitement d'accord avec toi!! L'amitié , les relations sociales, sont importantes pour notre équilibre avec nos papotages et nos échanges sur nos difficultés..mais pas que ça, un bon fou rire entre filles qu'est ce que ça fait du bien!!! Les hommes ne savent pas ce qu'ils perdent! 

    Je pensais , en nettoyant ma boite mail avoir trop de messages (environ 3000) je m'aperçois que je suis de très largement battue!!! 

    Soigne toi bien!! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :