• DE LA MUSIQUE AVANT TOUTE CHOSE !!!!!

    Le croirez vous, j'ai fait une découverte..... hier sur France2 en regardant un reportage sur la New Orléans dévasté par Katrina, j'ai redécouvert le jazz, je l'avais perdu de vue. Ou plutôt d'oreille.

     

    je me suis mise à tambouriner mon bureau comme au plus beau jour, et je me suis dit, c'est cela qui me manque, de la musique !!!!

     

    Dans une autre vie lorsque j'étais seule à la maison la chaine hifi chauffait en permanence, maintenant la maison est silencieuse, pour cause, laisser Robert se reposer, la musique n'est pas sa tasse de thé quoi qu'il ai deux amour, Michelle Tor et Tina Turner. Elles ont a peu prés le même age mais pas le même genre.

     

    http://dourautos.d.o.pic.centerblog.net/zgfsrnt6.jpg

     

     

    j'adore moi aussi cette femme pour son talent et pour ce qu'elle est une femme malmenée par la vie mais qui s'en est sortie avec courage.

    mais ici n'est pas mon propos.

     

    Donc révélation, il me manquait ce plaisir de la musique quelle, qu'elle soit pourvu qu'elle soit bonne.

     

    j'ai aimé les yéyés comme tout le monde

     

    puis les trois B  Brassens, Brel, Bécaud

    Ray Charles fut mon premier grand amour

    Charles à la folie, Serge avec déraison,

    Véronique m'a suivie tout au long de ma vie.

    J'ai pleuré lorsque Jean Ferrat nous a quitté.

     

    Je suis allée voir Polnareff en courant lorsque il est revenu en France

    J'ai adoré les grands orchestres de jazz blanc ou noir de l'aprés guerre, Satchmoo a bercé mon adolescence avec ses negro spiritals.

    Et si j'ai appelé mon fils Franck, vous devinerez que c'est a cause de la voix du crooner de ces dames, Sinatra.

    Ne lui dites pas !!!! il ne serai pas content, pas à Sinatra mais à Franck

     

    http://crazykoopa.cr.ohost.de/ddl/Sinatra/MyWayBest.jpg

     

     

    My way, cet énorme succés est écrit pas un français.

     

    Certain peuvent me dire "tu as des gouts de chi...e"  Mais ce sont les miens.

     

    j'ai une discothèque de 33 tours énorme, j'ai même acheté une platine convertissant les vinyls en cd.

     

    Mais comment écouter à plein tube ces musique sans déranger l'homme qui dort ou regarde son match de l'OL à la télé, et bien j'ai trouvé.

     

    grace à Youtube et a mon casque !!!

     

    Hier soir installée à coté de L'homme, le casque sur les oreilles, je me suis fait le super récital à plein tube. Robert n'entendant même pas un pixels de musique. Je me suis gavée.

    Tout d'abord Aznavour, j'ai retrouvé des vidéo de ses débuts, extra, puis Bécaud, je me repassais mes préférés en boucle "je reviens te chercher" "et maintenant" des chansons d'amour bien entendu. Puis je ne sais pourquoi, j'ai bifurquer, Lara fabian "adagio" dans toutes les langues, caruso, je t'aime, puis des duos avec Maurane, "tu es mon autre" avec Laura Pausini "la solitudine" et au hasard des propositions Obispo "fan" "milénium"avec Pagny  "un jour une femme" puis pour terminer "l'envie d'aimer" avec Daniel Lévi et la troupe des 10 commandements.

     

     

     

     

    Aimons nous

     

    ces musiques m'ont fait un bien terrible, essayez et vous verrez 

     

     

     

     

     

    « CARTHAGE EST LIBEREEUN CLIN D'OEIL A JACQUELINE »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :