• COMME AU STATES

    Je suis friande des films américains, toute ma jeunesse a été bercée par ce cinéma qui avait un gout d'évasion, mon préféré "Gilda" mais ce n'est pas pour vous parler cinéma que j'écris aujourd'hui.

     

    Lundi première matinée libre pour moi. Aprés avois laissé Robert chez Pierre Garaud, je suis partie en ville vers 8 h 30

     

    Quant on arive en ville......les gens ne changent pas de trottoir, ils courent au travail et moi je cours vers la liberté.

     

    Me voici arpentant la rue de Ré, rue que je prenais 4 fois par jour dans les années 60 pour aller travailler à la banque. Vous dire que cela a changé depuis est une joyeuse lapalissade.

     

    la place de la république a changé plusieurs fois d'aspect depuis, je me souviens de la statue de Sadi Carnot président de la république qui a été assassiné a Lyon, puis un curieux éléphant en pierre, qui a été remplacé par ceci.

     

    P1080939

     

    que d'eau, que d'eau dirait Mac Mahon

     

    P1080940

     

     

    trop rafraichissant en ce matin de novembre plutot frais

     

    P1080943

     

    Au fond de la place, un magnifique manège ancien comme on les aime.

     

    mais me direz vous ou est la référence aux states ??

     

    Dans  les films américains, surtout lorsqu'ils se passent à  Manhattan, les gens se promènent avec leur gobelet de café ou autre.

     

    Et bien à Lyon aussi !!! je sais, vous allez me dire que je débarque de ma campagne, ben oui !!!!

     

     

    P1080938

     

     

    Et bien me voici, me voila chez Starbucks.

     

     

    P1080935

     

    je m'installe a une petite table, toute frisonnante par la nouveauté, j'ai l'impression d'être Bécassine que l'on a laissé en ville.

     

    P1080936

     

     

    Un café trés bon dans une vrai tasse et un muffin aux myrtilles, que c'en est une vrai rêve, tout frais, délicieux.

     

    Puis Bécassine est partie retrouver sa copine NINI, place de la Comédie devant le patineur.....

     

    pour la suite ce sera une autre histoire.

    « MAMOURSEN PANNE »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :