• CHAUD ET FROID

    Voila l'automne est bien là, et avec lui une fraicheur qui nous force à mettre le chauffage dans nos maisons.

     

    Donc vendredi soir me voila enclanchant le bouton du chauffage. Clic et nous attendons qu'une douce chaleur nous enveloppe .....

    Il faut que je vous dise que notre maison est neuve et que le chauffage n'a jamais marché si ce n'est pour les essais lors de la remise des clés.

     

    Samedi matin, aprés une grasse matinée je me lève .....dans un four il fait 26° dans la salon/séjour, idem dans la cuisine......

    j'éttouffe, j'ouvre tout pour aérer puis j'essaie de régler le thermostat sur 20° pour les pièces à vivre et 16 pour les chambres.

     

    Mais j'ai aussi un petit appareil sur le mur qui se nomme "Gestionnaire d'énergie" c'est un petit programmateur qui n'en fait qu'a sa tête  il a décidé que la température de la maiosn devait être 29° et il n'en démord pas.

     

    calibox.JPG

     

    Dimanche matin, il faisait 30° je suis allée bien vite éteindre le chauffage  et aérer et laissant tout ouvert.

    J'ai téléphoné au propriétaire qui a téléphoner au constructeur. je ne doute pas de la bonne marche de cette petite merveille, mais il faut m'apprendre.

     

    En attendant comme la maison est trés bien isolée, nous avons 21° partout , on met une petite veste le soir devant la télé ou l'ordi et tout va bien, mais si le vrai froid arrive on risque de se geler ou de cuire.

     

    c'est bien le modernisme mais quelquefois c'est trop !!!!

     

    avant j'avais une cheminée, mais il fallait monter le bois,  allumer la cheminée, vider les cendres, nettoyer la vitre etc.....

     

    http://boutique-ideale.com/images/cheminees_4.jpg

     

     

    c'était bien agréable de voir le feu dans la cheminée, mais trop de boulot. je préfère appuyer sur un bouton ..... en espérant que cela marche.

     


    « UNE BROSSE A RELUIRE !!!RENCONTRE A LYON »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :