• BALLADE DU VENDREDI

    En général le vendredi je vais a mon cours de peinture, mais ces cours n'ont pas lieu durant les vacances ,  donc, ce sera pour moi, une ballade au bord du Rhône.

     Le Rhône : mon fleuve phare, j'ai vécu 50 ans sur 71 sur ses rives.

    Donc je suis allée le voir sur les rives de Grigny, j'étais bien,  je l'ai longé quelques minutes, il faisait beau, l'eau n'était pas trés bleue, mais les cygnes me faisaient des coucous.

    BALLADE DU VENDREDI

     cet endroit n'est pas navigable, nous sommes en aval du barrage de Pierre Bénite

    BALLADE DU VENDREDI

    la gare de Grigny est devenue un espaces Nature des iles et des lones du Rhone

    BALLADE DU VENDREDI

     Espaces nature

    BALLADE DU VENDREDI

    mais aujourd'hui on ne parlera que du Rhône

    BALLADE DU VENDREDI

     il coule, ici c'est le vrai Rhône

    BALLADE DU VENDREDI

     on peur se balader le long du Rhône de Pierre Bénite a Givors

    BALLADE DU VENDREDI

     

    BALLADE DU VENDREDI

     nous voici maintenant vers le stade nautique

    BALLADE DU VENDREDI

    ici  il y a les joutes bien connu tout au long des rives du Rhône

    BALLADE DU VENDREDI

    il faudra bien que j’assiste à une journée joutes pour vous en parler mieux

    BALLADE DU VENDREDI

     le pilier de la treille

    BALLADE DU VENDREDI

    je vous en ai parlé lorsque j'étais sur Irigny

    BALLADE DU VENDREDI

     les diverses crues du Rhône

    BALLADE DU VENDREDI

     les dernières crues

    BALLADE DU VENDREDI

     le suite bientôt, le chemin du bord du Rhône

     

     

    « MARDI GRASNOUVEL INTERFACE »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Mars 2014 à 16:49

    J'ai pris plaisir à me promener le long du Rhône avec toi , c'est très joli et on peut marcher pas mal  , s'arrêter et regarder les cygnes .

    Les crues ont été très importantes  en 1957 .
    Bises et bonne soirée

    2
    Dimanche 9 Mars 2014 à 18:09

    Une belle balade ! aujourd'hui le soleil brille, il fait doux ! êtes-vous sorti ?

    Il y a de l'anniversaire dans l'air, ma jumelle ...... Pas tout de suite, mais ce sera vite là !

    3
    Dimanche 9 Mars 2014 à 19:34

    Sympa, tu nous fait profiter d'une belle ballade... 

    Extra.

    Bonne soirée.

    Bizzzz)

    4
    Dimanche 9 Mars 2014 à 23:22

    Beau et tumultueux fleuve..le mien que j'ai quitté en 1968 était la SEINE ET MAINTENANT plus de fleuve..nous sommes sur un plateau et près de la mer..bises et bon lundi

    5
    Lundi 10 Mars 2014 à 06:39

    une balade bien agréable, merci de nous la faire partager.....belle journée à toi

    6
    Lundi 10 Mars 2014 à 07:40

    Hello Mouneluna

    En principe l'anti cyclone va nous proteger encore pour un bout de temps ....

    Bizz

    Pat

    7
    Monelle69
    Lundi 10 Mars 2014 à 08:55

    Une jolie balade que tu nous a proposé là et en plus facile à faire !

    Bonne semaine - bisous

     

    8
    Lundi 10 Mars 2014 à 09:22
    Marenostrum

    Nous avons tous envie de respirer à l'air libre. Tu as la chance d'avoir ce grand fleuve près de toi. Moi je dois faire 25 kms pour voir la mer. Mais ne nous plaignons pas il y a temps de gens qui ne sont pas si chanceux que nous!

    Bises pour ce Lundi

    9
    Lundi 10 Mars 2014 à 10:35
    Le Maître de Frimou

    Le Rhône... Je me souviens des promenades au bord du Rhône quand j'avais une dizaine d'années, entre la Mulatière et Perrache.

    Maintenant c'est l'autoroute. Et le fleuve est très lent, à cause du barrage de Pierre-Bénite...

    10
    quintardiere
    Lundi 10 Mars 2014 à 13:34

    Bien joli Moune, début avril, j'arrive, ton site est tout printanier

    11
    Lundi 10 Mars 2014 à 17:47

    Le Rhône enfin dompté ! C'est peut-être dommage....Mais magnifique..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :