• ACHETONS FRANCAIS - SI C'EST ENCORE POSSIBLE

    Moi qui suis une adepte de l'achat de proximité pour tout ce qui touche la nourriture, je me suis étonnée moi même.

     

    Hier, jour des courses alimentaires, je n'ai pu résister au magasin Ki...

    J'avais envie de rayures, je suis toujours un peu en retard question mode, je regarde tout d'abord comment les modes font sur les autres et puis je me décide.

     

    Donc je voulais un petit haut pour aller avec mon blazer noir cintré, j'ai lu sur le blog de "my girl" que lorsqu'on est ronde le blazer cintré est plus avantageux que le blazer droit.

     

    P1000660

     

     

    Puis je voulais un tee shirt à manches longues pour mettre avec un jean, oui a 67 ans je mets toujours des jeans !!  12.99 € made in Turquie

     

     

    P1000659

     

    il parait court, mais c'est à cause de la photo, prise par en haut. 7.99€ made in bangladesch

     

    puis une veste pour l'automne

     

    P1000661

     

     

    19.99€ made in china !!!!

     

     

    C'est la première fois que je regarde vraiment la provenance de mes achats d'habillement ?????

    et je me dis normal c'est pas cher ! et me voila cherchant dans ma garde robe les achats plus conséquent souvent acheté en solde et oh surprise

    le beau pantalon beige super coupé acheté à la redoute est déssiné en France mais made in china ????Un pantalon large bleu marine idem !!!!!

     

    et j'ai beau chercher je trouve peu d'étiquette de provenance , ce doit être une obligation récente, je n'ai trouvé qu'une tunique made in france que je m'étais achetée pour mes 65 ans.

     

    Que penser de tout cela, ou trouver des vêtements made in France, sont ils exclusivement dans les boutiques pour gens friqués, dont je ne fais pas partie.

     

    je me souviens il y a quelques années, d'un slogan "nos achats sont nos emplois"

    Pas étonnant que nos emplois foutent le camp !!! mais comme on est de plus en plus fauchés on ne peut pas acheter français, c'est le chat qui se mord la queue.

     

    Vous me direz, cela donne du travail à des personnes qui en ont bien besoin, mais à quel prix ???? 7.99€ un tee à manches longues,

    qu'a gagné la petite main qui l'a cousu, quant on pense qu'il vient du bangladesch......

     

    Je reste dubitative quant au pourquoi de tout cela !!!!!

     

     

     

    « ALLIA FAIT LA FOLLEARDECHE »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :