• 8 MARS - JOURNEE DES FEMMES

    Je pense toujours, quelques soit le jour, aux femmes battues, voilées, privées de leur liberté, esclave du sexe etc...

    Aujourd'hui je pense aux femmes seules et agées. On ne parle pas assez d'elles, elles ont certainement des enfants, qui sont fort occupés a gérer leurs propres enfants. Elles viellissent en silence. elles ont quelquefois des retraites minables qui les forcent a vivoter plutot que de vivre.

    Je ne fait heureusement pas partie de ces femmes, mais le fait que Robert soit hospitalisé, me ramène à cette solitude, que j'ai trop voulu pour quelques jours et qui me pèse. Je pensais "Si je pouvais avoir une petite semaine de vacances", me croirez vous si je vous dit que je déteste l'homme qu'il est devenu. Mais je le cherche partout dans la maison, d'ailleurs il est partout, je le vois sur son fauteuil face à moi, je l'entend, le jour, la nuit, je suis conditionnée. Chaque jours lorsque j'arrive à l'hôpital, je me dis "comment vais je le trouver ? ", avec la maladie de Parkinson, on ne sait jamais ce que chaque jour nous apporte.

    Ces jours je suis libre de sortir autant que je veux, mais chaque jour, je rentre vite à la maison, retrouver mes chats. Je mange sur le pouce, des cochonneries bien entendu, une pizza, un bol de pates en carton, un wrap de poulet de chez K.., une tartine de fromage etc....

    Je pourrais même aller au cinéma, il est sur ma route entre Pierre Bénite et Chassagny, pas envie !!! J'avais penser aller au Parc de la tête d'or faire des photos, mais je suis trop fatiguée. Et puis le temps est pourri. Quant au ménage, il me faudra bien m'y mettre un peu... bien que je ne salisse pas beaucoup la maison.

    Chaque soir, en rentrant, je me farcis les bouchons sur la voie rapide avec ceusses qui rentre du travail. Et cela m'énerve, je veux vite rentrer chez moi. Ce soir, je devrais rapporter mes livres à la bibliothèque, si je ne veux pas avoir une amende.

    Même mon jardin ne m'interesse plus, pourtant je devrais bien tailler mes rosiers. Cette hopitalisation de Robert aura eu le mérite de me remettre les idées en place. Il faut absolument qu'il sorte avant le 30 mars, jour ou je fêterais mes 70 ans avec toute ma famille.

     

    Mille merci a vous qui m'avez apporté de la chaleur avec vos commentaires. Je me suis sentie moins seule.

     

    « UN PETIT MOT EN PASSANTJUSTE POUR RIRE UN PEU »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Mars 2013 à 19:17

    Pas facile à ce que je lis, mais tu sais maintenant ou tu en es, ce que tu veux ou non. C'est moi qui te dit merci de partager l'intimité de tes pensées.

    Bonne soirée, prends soin de toi, personne ne le fera à ta place.

    2
    Vendredi 8 Mars 2013 à 19:38

    Une période bien difficile pour toi et on ne peut pas faire grand chose sinon t'apporter notre amitié, ce que pour ma part j'essaie de faire. 

    Je t'embrasse très fort

    3
    Vendredi 8 Mars 2013 à 19:43

    Hello  Moneluna

    Avec un peu de retard , mais la journée n'est pas encore terminé , Je te souhaite une tres tres bonne journée de la femme pour toi

    C'est notre 4e jours de pluie chez nous , alors encore une journée à la maison , mais cette fois ci pour chouchouter soso ...

    bisous

    Pat

    4
    SIMON Christine
    Vendredi 8 Mars 2013 à 20:03

    Quand on se plaint de nos bobos, mais qu'est-ce qu'on est d'avoir ses petits bobos par rapport à ce que vous vivez. Je me suis inscrite avant hier sur votre blog et vous me donnez une formidable leçon de vie. Je vous souhaite beaucoup de courages.

    Oups, j'oublie, je ne me suis même pas présentée. Je m'appelle Christine, je suis mariée depuis 2 ans avec un homme formidable avec qui je suis depuis 7 ans. Je n'ai jamais pu avoir d'enfants mais depuis 12 ans que je le sais, j'ai eu le temps de l'accepter même si c'est pas toujours facile. Mais depuis que je suis avec mon mari qui a deux enfants et qui a quatre petits-enfants (trois garçons et une charmeuse de fille) ça me réconforte. J'ai 47 ans et je suis agent d'accueil dans un lycée de Normandie.

     Voilà assez parlé de moi, si vous avez besoin d'une oreille attentive, je suis là, je vous ai communiqué mon mail. Je serai là pour vous soutenir et vous répondre.

    Je vous quitte et vous fais des millions de bisous et vous dit à bientôt.

    Christine

     

    5
    Vendredi 8 Mars 2013 à 20:18

    merci Christine de votre gentillesse. j'ai moi aussi une famille recomposée, Robert n'est pas le fils biologique de mon dernier fils Pierre, mais il l'a élevé, et c'est son vrai père.

    bonne soirée

    Moune

    6
    Vendredi 8 Mars 2013 à 20:40

    courage Monique !

    7
    Vendredi 8 Mars 2013 à 22:52

    tu es déprimée et fatiguée ma chère amie...c'est pour cela que tu n'as gout à rien....c'est normal et tu reprendras un peu d'interet dès qu'il sera rentré!!

    J'ai beaucoup aimé ce que tu as écrit au début de ton billet. J'ai énormément de tendresse pour les vieilles dames qui vivent toute seules. En elle je revois maman qui vivait loin de moi , seule depuis la mort de papa trop jeune...et c'est ainsi que je l'ai prise avec moi....jusqu'au bout!

    Je t'embrasse

    8
    Samedi 9 Mars 2013 à 10:46
    Frimousse74

    Ils portent des robes, mais ce sont des hommes...

    Dans toutes les religions, les dignitaires, les chefs, les sages, les savants... sont des hommes.

    Pour me montrer à moi, le Maître de Frimousse, que la religion a été inventée par les hommes pour tenir les femmes en esclavage ?

    Je sais. Je dois choquer certains visiteurs de ton blog.

    Mais j'envisagerai les choses autrement lorsque les hommes en robe, qui se réunissent "périodiquement" à Rome, désigneront une femme comme pape - et tant qu'à faire, une femme noire.

    *Pour ce qui est de Mahomet, qui aimait les chats bien plus que les femmes, et ses followers, comme pour les orthoxes du Judaïsme, j'attendrai aussi.

    9
    Samedi 9 Mars 2013 à 11:00

    Il y a beaucoup trop de misère et de violence dans ce monde...!
    Bisous et bon samedi Moune

    10
    doly21 Profil de doly21
    Samedi 9 Mars 2013 à 14:34

    je te fais un gros bisou

    11
    Samedi 9 Mars 2013 à 18:01

    je ne veux pas imaginer ce que tu ressens, pas facile ta situation, as tu au moins de la famille autour de toi? je parle de vraie famille, qui est là quand t'as besoin! en tout cas je l'espère! positivons pour qu'il soit à tes 70 ans!je t'embrasse fort Louna et t'envoie plein de courage. joêlle

    12
    Samedi 9 Mars 2013 à 18:58

    Voilà... je me suis inscrite à ta New.

    Et je t'ai mis dans mes amis.

    Bonne soirée.

    Bizzz)

    13
    Dimanche 10 Mars 2013 à 14:58
    Michèle@Cybèle

    Je passe, je te dépose mon pour réconforter ton !

    Tu as bien fait d'écrire ...bon courage (c'est con de dire ça) j'espère que d'ici le 30 mars tu auras Robert près de toi .

    Gros bisous.

    14
    nettouenettoue
    Dimanche 10 Mars 2013 à 16:27

    Mais je ne savais pas tout cela Moune et vraiment cela m'attriste. Je crois qu'il y a parfois des stabilisations de la maladie j'espère que ce sera le cas pour ton époux !

    Je t'embrasse mon amie

    15
    jujujuju03
    Dimanche 10 Mars 2013 à 20:10

    Bonjour Moune...

    J'ai lu chez je ne sais plus qui que ton mari avait été hospitalisé..J'ai lu qu'il allait mieux..J'espère qu'il pourra sortir pour ton anniversaire...

    La solitude, c'est ce qui est le plus dur à vivre..Je le vois bien avec ma mère, ma belle-mère, ma belle-soeur..Ma belle-soeur occupe chaque mn de son temps...Mais, ma mère et belle-mère sont âgées...Bon, je ne me sens pas prête à les prendre chez moi, je l'avoue..

    Courage

    16
    Lundi 11 Mars 2013 à 07:41

    il y a beaucoup de femmes seules autour de moi.....et j'essaie de leur apporter un peu de soutien, mais ce n'est pas évident.....passe une douce journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :