• 45 ANS LE 31 MARS

    Hier, mon fils Patrick fêtait ses 45 ans, comme le temps passe vite. Ce 31 mars 1967, je m'en souviens trés bien, mon époux m'avais emmené chez la sage femme, la veille vers 11 heures du soir, aprés m'avoir visité, celle ci renvoya mon mari chez nous car les jumeaux Franck et Sophie, 3 ans dormaient du sommeil du juste, leur grand père n'était néanmoins pas loin.

     

    img011.jpg

     

    Patrick 1 an

     

    La sage femme, Madame Guinamand, m'installa dans une chambre à deux lits. Afin de ne pas réveiller la personne qui dormait à coté de moi, j'éteignais la lumière, voyant cela, la sage femme repartit chez elle croyant que je m'étais endormie.

    Lorsque 1 heure sonna à l'Eglise proche, la douleur se faisant de plus en plus forte, j'eu l'idée d'aller faire pipi afin de me soulager, me voila partie, la chambre et le couloir seulement éclairé de veilleuse, j'arrivais sans encombre au petit coin.

    C'était un charmant petit coin tout en longueur avec un lavabos. Je ne me souviens pas s'il était peint ou tapissé.


    A ce moment précis, la poche des eaux s'est percée, la dilatation s'est faite en quelques secondes, et je n'ai pu que rattraper pon fils qui naissait tel une bombe, la douleur fut fulgurante mais rapide.

     

    je voyais la porte du wc reculer , reculer, j'appelais la sage  femme, Madame Guinamand !, Madame Guinamand!

    Cette maudite porte me sembait hos de portée..... je fini par sortir, mon fils dans les bras, compte tenu qu'il est né la tête en bas, la première chose que je vis était son zizi !!

     

    la sage femme qui me cherchait partout, failli perdre son dentier me voyant sortir. Elle me dit avoir eu le coutage de le rattrapper avant qu'il ne tombe parterre. je n'avais même pas pensé que j'aurais pu faire cela. Un petit moment de solitude tout de même, l'adrénaline m'envahissait, telle une bouffée de chaleur.


    Dans les temps anciens les femmes n'acouchaient elles pas debout sur une chaise persée.

     

    Elle s 'occupa tout d'abord de Patrick, beau bébé de 3 kg 600, coupa le cordon et tout, et tout. Puis me fit coucher sur la table afin de finir le travail.

     

    Patrick né à 1 heure 30 du matin, Bélier ascendant Sagittaire tout comme moi, née le 25 mars 1943 à 1 heures 30 du matin.

     

    A 3 heures, je retrouvais mon lit, je ne me souviens plus si je me suis vite endormie.

     

    Le lendemain matin, elle rencontra Roger, mon mari dans les escaliers.

     

    il lui dit : "Alors ?"

    réponse : "Elle a fait encore des siennes"

    Roger : - "Il y en a encore deux? " (*)

    réponse : - "Allez la voir , elle vous expliquera"

     

    Lorsque mon mari est arrivé dans ma chambre il se demandait ce que j'avais bien pu faire.

     

    Cela aurait pu être un 1er avril, non ce fut un 31 mars.

     

    img067.jpg

     

    Patrick 3 ans

     

     

    (*) lors de mon précédent acouchement Franck et Sophie sont nés alors que nous attendions un seul bébé, l'échographie n'existait pas.

     

    La clinique n'existe plus, elle était située en centre ville à Oullins, la maison existe toujours. Madame Guinamand a fait naître quantité de petits Oullinois, dont mon frère Bob, né en 1952.

     

    P1030957.JPG

     

    la fênetre avec le balcon était la fenêtre de ma chambre, la clinique était au per étage l'appartemant de la sage femme était au second étage.

     

    DSCN2248.JPG

     

    2004, les Invites de Villeurbanne. Patrick, Plasticien concepteur.

     

    Avec Nadège, ils m'ont fait deux magnifiques petits enfants.

    Louis et Camille

     

     

    PS je n'ai pas de photos de Pat Bébé, car a cet époque nous ne faisions que des diapositives, je pense acheter une machine pour les transformer en numérique

     

     

    « FLEURS DE MARSPAR HASARD »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :